Pour réaffirmer son soutien inconditionnel à la reforme constitutionnelle du président de la République, Amadou Toumani Touré, le Mouvement pour le développement et la citoyenneté (le MoDeCi) a organisé une conférence de presse le mercredi 3 août dernier à la Maison des jeunes de Bamako.
Le Mouvement pour le développement et la citoyenneté (le MoDeCi), association apolitique, non confessionnel et à but non lucratif, a rencontré le mercredi dernier la presse pour partager avec les hommes des média ses ambitions et réaffirmer son soutien à reforme constitutionnelle initiée par le président Amadou Toumani Touré. Selon le président au mouvement, Amadou Djimdé, « le président ATT propose à son peuple une reforme constitutionnelle de l’Etat afin de consolider davantage les acquis démocratiques de notre pays et de léguer à la génération future une constitution plus solide et rassurante pour le Mali ». Il a rappelé que : « le MoDeCi a été créé pour lutter contre la pauvreté. Et notre regroupement soutient le président ATT depuis cette date jusqu’à nos jours. Je ne vois pas de raison de l’abandonner maintenant. Nous avons commencé ensemble et nous allions finir ensemble ».
Le secrétaire à la communication du MoDeCi de conclure que : « nous soutenons cette reforme d’ATT parce que le lieutenant colonel Amadou Toumani Toure, ce militaire de 1992 a laissé le pouvoir pour aider le Mali et c’est lui qui avait organisé le référendum en 1992. Toutes choses qui nous prouvent qu’il est le mieux placé pour reformer cette constitution de l’Etat. Aussi, nous sommes avec le président ATT pour son honnêteté et son courage pour le Mali. Cette reforme constitutionnelle peut apporter à l’Etat une amélioration du bien être de la population dans ses activités »
N’Deye Tillé Traoré