Au Cnid-FYT, l’heure est à la mobilisation et la jeunesse de la section de la Commune VI est en ordre de bataille.
Pour la victoire du Congrès national d’initiative démocratique (Cnid-Faso Yiriwa Ton), la jeunesse de la section de la Commune VI veut jouer sa partition jusqu’au bout. Samedi dernier, au centre Olympa-Africa à Banankabougou, elle a fait sa rentrée politique, marquant ainsi le top départ d’une vaste campagne de mobilisation en faveur du candidat du parti du Soleil levant, Me Mountaga Tall, à l’élection présidentielle de juillet prochain.
Pour ce faire, le chef de la section jeune, président du mouvement des jeunes du Cnid, Mahamoudou Touré, a, dans une rhétorique, fait remarquer les qualités du candidat du parti et surtout son éternel combat pour la démocratie dans notre pays. «Le Cnid est un parti de fraternité et d’amour pour la partie. Et l’heure a sonné pour son candidat, Me Tall, le soldat de la démocratie. Il ne s’est jamais battu pour le pouvoir et s’est toujours contenté du verdict des urnes. Aujourd’hui, le pays a besoin de quelqu’un qui peut le faire sortir de la crise, de la corruption et du sous développement. Donc, faisons, nous jeunes, attention à ceux qui ont détruit l’école, fragilisé l’armée et qui ont détourné des milliards du pays. C’est pourquoi il faut aider Me Tall, en faisant connaitre son message. Que tout le monde se procure sa carte d’électeur et surtout fasse un vote utile», a-t-il lancé. Avant d’annoncer que le parti placera l’élection à venir sous le signe de la victoire et de la dignité retrouvée, après 20 ans de démocratie. Et de faire remarquer que depuis l’avènement de la démocratie, Me Tall se bat pour la jeunesse et lutte contre la pauvreté.
Selon le président de la section jeunesse Cnid de la Commune VI, l’ambition de son parti est de donner aux Maliens un président à hauteur de souhait. Il a souligné que le parti Cnid se porte bien ; la preuve est démontrée par la frange jeune qui a sonné la mobilisation.
De son côté, le vice-président du mouvement national des jeunes du parti, Mohamed Coulibaly, étalera les multiples ambitions du Cnid en faveur de la jeunesse. «Si tu es dans le bureau politique national, c’est parce que la base est assurée. L’avenir de notre pays c’est nous, les jeunes. Le Cnid n’est pas comme ceux qui cherchent le pouvoir au prix du sang. Notre lutte est pour la défense de la démocratie. Le problème du pays n’est pas seulement au nord. Réveillons-nous, le temps de la victoire est venu. Le temps des tee-shirt, du thé et de l’achat de conscience est révolu», a- t-il déclaré.
Quant au directeur de campagne du candidat du Cnid, Moussa Oumar Diawara, il a réitéré l’engagement du président et candidat du parti, pour la promotion de la jeunesse. Car, explique-t-il, déjà en 2002, il était le plus jeune député à l’Assemblée nationale. Avant de renchérir qu’il faut un changement dans notre pays et que le candidat du Cnid est un homme de rigueur capable de relever ce défi. Il s’est dit satisfait de la mobilisation de la section jeunesse de la Commune VI. «Les militants de la Commune nous ont montré qu’ils abordent les échéances avec sérénité. Le Cnid s’inscrit dans le développement du Mali et la construction de l’armée», commenta- t-il, avec assurance.
A noter que la rentrée politique des jeunes du Cnid en Commune VI a mobilisé une foule nombreuse. Preuve que le parti a le vent en poupe et part confiant pour l’élection présidentielle.
Alpha M. CISSE