Revoilà encore Dr Ahmed Sow, toujours égal à lui-même : farceur, championnat de la recrée pendant les élections de 2013

4

Apprenti-politicien, en manque de popularité, Ahmed Sow, fera tout pour être à Koulouba. Lui qui croit que la compétition électorale est un concours de beauté,  et que pour gagner, il faut plaire aux filles pour avoir leur vote via les sms, ne désarme pas. Mais de là à récupérer l’aura de Cherif Ousmane Madani Haïdara et son Ançardine, il y a un pas à ne pas franchir. Mais,  Ahmed est de ceux qui ne reculent devant rien.

 

 

 

Ahmed Sow
Ahmed Sow

Aussi, s’auto invite-t-il dans les cérémonies des festivités du 58ème anniversaire, s’affiche avec Bany et fait croire aux uns et autres qu’il est le parrain et l’invité d’honneur de la cérémonie et se trouve une place au présidium du congrès. Seule ombre au dessein autodestructif du Dr Sow, Chérif Ousmane Madani Haïdara est un gros poisson, un capitaine pour passer dans les filets politiciens d’Ahmed.

 

 

Récit de la tentative de récupération du mouvement Ançardine par le Dr Ahmed Sow

 

 

Décidément, Ahmed  force notre estime. Comme nous vous l’annoncions il  y a un peu plus d’un mois, Ahmed est un champion de la recrée qui nous renforce dans notre conviction. Ahmed affirme lors de son congrès qu’il n’a pas créé un parti  pour donner de l’argent aux gens, pour ensuite fuir dans son véhicule, évitant ainsi son «congrès» à lui par les congressistes. Un tel homme ambitionne de récupérer Bany ? Mérite-t-il une fatwa ? Non. Inutile, on ne maudit pas un chasseur qui toussote. Tous les amis et proches de Chérif Ousmane Madani Haïdara ont été surpris de voir Ahmed Sow à ses côtés lors des festivités du 58ème anniversaire de ce dernier, puis au présidium de la clôture des travaux du 2ème congrès ordinaire d’Ançardine international.

 

 

Lors de la conférence de presse du vendredi 17 mai, la question a été soulevée par les journalistes. Quelle ne fut la surprise de Chérif : «Je ne savais même pas qu’il était au présidium, les organisateurs doivent donner des explications par rapport à cette présence au présidium du congrès». Ahmed Sow va vite en besogne et ne connaît même pas bien Ousmane Chérif Madani Haïdara, c’est pourquoi il a fait une photo avec ce dernier lors de son anniversaire au Banconi, pour la mettre dans un journal, montrant qu’il est avec ce dernier.

 

 

L’homme qui parle d’argent «propre» pour faire de la politique, a oublié vite qu’il est en train de faire abus de confiance avec Haïdara. Il tire le journal à mille exemplaires  qu’il distribue aux congressistes comme pour dire que c’est lui l’homme politique que Haïdara va choisir pour la présidentielle. Pour Haïdara, c’est aussi simple : «Je ne le connais qu’à travers des gens ; il est venu chez moi avec des gens, pas plus, mais pour l’anniversaire tout le monde est venu, donc je ne pouvais pas le récuser. Il  s’est  assis, il a fait le journal. C’est au palais de la culture que j’ai vu le journal je n’étais même pas au courant, je ne savais pas qu’il était au présidium». Adama Kané, l’un des membres de l’organisation du congrès d’Ançardine a donné les explications suivantes : «Ahmed Sow n’était pas parmi les personnalités au présidium. Mais comme il était avec les officiels, il a profité de la place vide du Haut conseil islamique pour s’installer confortablement au présidium».

 

 

Haïdara  a posé la question suivante : «qui lui a dit de s’asseoir là-bas ?» Adama Kane répond : «personne ne lui a dit mais comme il est venu avec les officiels, il s’est installé». Haïdara : «Je ne suis pas au courant je le dis devant Dieu et les hommes, je ne savais pas, mais ça ne va plus se reproduire». Personne ne savait ce que Ahmed Sow allait faire avec les photos, en plus de l’article qu’il a publié dans un journal. Tout ce qu’on sait, l’homme qui parle d’argent propre pour la campagne présidentielle est un apprenti-politicien, et profite de toutes les occasions.

 

 

Pour Ahmed Sow, Haïdara est l’homme le plus puissant du Mali, c’est ce qui le rend fou. Sans chercher à comprendre, il veut le récupérer. Chérif Ousmane Madani Haïdara, est un trop gros  poisson, un capitaine pour passer dans les filets politiciens. Ahmed Sow a intérêt à se ressaisir !

 

 

Békaye DEMBELE

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. heureusement que vous n’etes pas malienne julia si vous ne vous cachez pas derriere un prete nom comme le fait votre “meilleur candidat” pour monter et financer des societés par l’UE. Mais demandez à votre mentor que la route qu’il a bien voulu financer avec les fonds propres du PDES en 2011 quand ATT etait au pouvoir à Kalaban coura n’a toujours pas vu le jour et il etait bien installé sur le bulldozer pour lancer les travaux. c’est pathetique que de mensonges et de mepris pour ce peuple qui lui a tout donné. mais tu ne seras meme pas conseiller municipal et comme je t’ai deja dit si tu as 1% je dechire mon passport et je quite le Mali. Vraiment tu es un charognard; tu tues notre Mali avec ton ami ATT et tu t’acharnes aussi sur son cadavre agonisant pour en tirer les quelques bouts de viandes qui lui restent. Vraiment Ahmed tu es un faux jeton de premier ordre je pensais que tu valais mieux que semega mais je remarque que lui au moins il lui reste un brin d’honneur….

  2. le fait de dire tout simplement que tout est financé par son propre argent et que les autres candidats justifient de la provenance de leur financement devient un péché. Je vous comprends aisement Monsieur le journaliste, vivant dans un pays corrompu où la l’impunité et la médiocrité sont les valeurs fondamentales et essentielles de la société malienne oligarchique.
    Revenez sur terre svpl, sinon le bateau malien chavirera très bientôt avec vos parents, vos frères et soeurs, vos enfants…

  3. Svpl, arretez avec la méchanceté, l’égoïsme et surtout la surnoiserie, et pensez maintenant au bonheur et au bien être de ce peuple.Etre rédacteur d’un journal aussi important comme le Reporter, signifie tout simplement se mettre au dessus des calculs politiciens et cesser de jouer à la comédie. Je suis profondement surprise en lisant cet article pathétique et honteux sur la personne d’un certain Hamed, avec qui je n’ai aucune accointance, un Monsieur qui incarne l’honneteté, les valeurs intellectuelles, morales et sociétales de ce beau pays. Je vous dit clairement, à voix haute et intelligible, que ce Hamed est le seul candidat aux élections présidentielles, qui pourra relever debout ce Mali détruit et à la risée du monde entier. Si j’étais malienne, je vous assure que j’allais donner mon sang pour que triomphe la vérité dans un pays que j’ai tant aimé.

Comments are closed.