Révocation du maire de la commune VI : L’URD dénonce une combine politique

5

Le principal parti de l’opposition, l’Union pour la République et la démocratie (URD), s’insurge contre le projet de décret portant révocation du maire de la Commune VI, Alou Coulibaly, en date du mercredi dernier. Dans un communiqué, l’URD invite le gouvernement à revenir sur sa décision.  

« L’URD a 3appris avec stupéfaction la révocation du maire de la commune VI, Alou Coulibaly, par décret pris en conseil des ministres le 2 mai 2018 », indique le communiqué. Selon l’URD, ” depuis la proclamation des résultats des élections communales du 20 novembre 2016 en commune VI, le parti a fait l’objet de la part du parti au pouvoir, le Rassemblement pour le Mali (RPM), de procédures abusives et vexatoires du tribunal administratif jusqu’à la cour suprême, dans l’unique but d’invalider l’élection de son maire sans succès”. ” Qu’après avoir écopé d’une suspension de trois mois courant janvier 2018 pour des motifs officiels fallacieux qui frisent le ridicule, le maire a repris fonction le 25 avril dernier. Contre toute attente, cela en dehors de la période de suspension, le gouvernement incapable et incompétent de la République du Mali vient de le révoquer de ses fonctions pour les mêmes motifs fallacieux”, commente le communiqué.

L’URD dénonce et condamne avec la dernière énergie cette décision, injuste et anti-démocratique à caractère purement politique, déclare-t-il. Exprimant son soutien et sa solidarité à l’endroit du maire Alou Coulibaly de la commune VI, l’URD suivra avec l’attention requise le déroulement de cette affaire et appelle ses militants et sympathisants à rester vigilants et mobilisés.

Bréhima Sogoba

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Le Maire ALOU COULIBALY vient d’etre revoque de ses fonctions sans cause reelle mais uniquenent pour des raisons politiques. Des pires ont fait pire et continuent les memes pratiques , sans inquietude puisqu’etant du clan mafieux d’IBK. A partir du 04 Septembre 2018, IBK ne serait plus aux affaires , les comanditaires de cette sale besogne repondront devant l’histoire. Ce IBK est un vrai dictateur . Qu’il soit tranquille, en fin de mandat il est aux abois . M. Alou Coulibaly dirigera la commune VI si Dieu le veut. Sa victoire sera celle de la majorite silencieuse a savoir l’Altenance . Le 29 Juillet 2018, IBK lui meme serait revoque par le peuple souverain du Mali.

  2. Alou Coulibaly a été purement et simplement révoqué par le gouvernement malien à cause de sa malhonnêteté. Ça grognera et ça se taira comme toujours. Voilà des gens qui ne vivent que de mensonge et du vol. L’urd ne forme que des voleurs. Que le directeur de campagne de l’urd ras bath commence son one-man-show ce voleur de maire est révoqué pour toujours. Merci et félicitation au gouvernement pour cette rigueur.

  3. Selon l’article 55 du code des collectivités le Maire peut être suspendu ou révoqué. Dans tous les cas, le Maire est admis préalablement à fournir des explications écrites au représentant de l’Etat dans le Cercle. Une copie de l’acte de suspension ou de révocation du Maire est adressée au Haut Conseil des Collectivités.

    Alou coulibaly a eu donc à s’expliquer avec cette décision du gouvernement de le révoquer. C’est un vrai soulagement pour les populations de le commune VI car Alou Coulibaly dans sa course pour se remplir les poches marchait sur tout. Voilà comment l’urd compté gérer ce pays.

Comments are closed.