Révocation du maire de la commune VI : L’injustice et la petitesse d’un régime sans foi ni loi

4

La révocation du Maire de l’Union pour la République et la Démocratie(Urd) de la Commune VI, Alou Coulibaly, est perçue aujourd’hui par des nombreux observateurs de la vie politique malienne comme une véritable injustice. Il est une nouvelle victime de ce régime sans loi ni foi.

S’il a une chose que le RPM n’a jamais digéré, c’est bien la brillante victoire d’Alou Coulibaly en commune VI du district de Bamako. Mercredi  passé, en conseil des ministres, le parti au pouvoir lui a fait payer cela en procédant à sa révocation arbitraire. Cet acte est une véritable entorse à la démocratie malienne. Il démontre à suffisance jusqu’où ce régime est prêt à aller pour voler le pouvoir des citoyens maliens. Cette décision à deux poids deux mesures est un très mauvais message à l’approche de  l’élection présidentielle de juillet. Plusieurs maires du camp présidentiel ont été cité dans des grandes affaires qui ont défraie la chronique dont le camp clair du Maire de la Commune II. Jamais aucune action de sanctions n’a été prise en son encontre. Le Rpm a de nouveau montré sa petitesse et son incapacité à jouer le jeu démocratique sans coup bas et tricherie pour  accéder à un seul poste électif dans ce pays. Le gouvernement à fait ce qu’il a affaire. La balle est  dans le camp des citoyens de la Commune VI. C’est à elle de montrer au RPM qu’il ne peut pas voler leur voix et exiger à ce que justice soit faite dans cette affaire et que le Maire Coulibaly soit remis dans ces droits.

I. MAIGA

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Quand le maire fait ses conneries vous voulez qu’on fasse quoi ? Le féliciter ?

  2. ce même article contredire l ‘avant ou le suivant un maire est poursuvable après son mandat donc pour la revocation de ce brillant maire c’est tout simplement le faite d ‘avoir donne autorisation a sinko pour son meeting décision politique mais qui vivra verra en commune plus jamais et ne sera jamais gouverner par le rpm car notre arme c’est le vote donc alou future député

  3. Selon l’article 55 du code des collectivités le Maire peut être suspendu ou révoqué. Dans tous les cas, le Maire est admis préalablement à fournir des explications écrites au représentant de l’Etat dans le Cercle. Une copie de l’acte de suspension ou de révocation du Maire est adressée au Haut Conseil des Collectivités.

    Alou coulibaly a eu donc à s’expliquer avec cette décision du gouvernement de le révoquer. C’est un vrai soulagement pour les populations de le commune VI car Alou Coulibaly dans sa course pour se remplir les poches marchait sur tout. Voilà comment l’urd compté gérer ce pays.

Comments are closed.