Révision des listes électorales : Une très faible affluence

0

Officiellement lancée le 25 février, la révision ‘’exceptionnelle’’ des listes électorales concerne uniquement les nouveaux majeurs et des cas d’omission. Malheureusement,  l’affluence était très faible hier lundi dans certains centres de révision des listes électorales.

Cette opération qui prendra fin le 6 mars prochain, a pour objectif de prendre en compte le transfert, la radiation, la validation des nouveaux majeurs et les cas d’omission. Du centre d’Etat civil de Magnambougou en passant par la mairie de la Commune V, l’affluence était morose. Selon les responsables de la Commission de révision des listes électorales, cette morosité serait due à un manque d’informations des populations. ‘’Pour le moment l’affluence est faible. Vraiment, il y a manque d’information au niveau des majeurs’’, a-affirmé Oumar Touré, président de la commission de révision des listes électorales en Commune V.

Contestant cette décision, certains estiment qu’au-delà des nouveaux majeurs et des cas d’omission, cette opération devrait concerner tout le monde. Selon un habitant de la Commune VI, Bekkaye Traoré, l’information a été mal donnée. ‘’ Je pense que la décision devrait être générale, mais la priorité devrait être donnée aux nouveaux majeurs.  Les autres ne peuvent pas être privés de leur droit’’, a-t-il-expliqué.

Dans tous les cas, la population demande aux autorités de repousser la date de clôture de cette opération de révision exceptionnelle des listes électorales qui se déroule sur toute l’étendue du territoire national, dans les ambassades et les consulats du Mali à l’étranger.

Zié Mamadou Koné

Commentaires via Facebook :