Le référendum constitutionnel reporté à une date ultérieure

18
Communiqué du conseil extraordinaire des ministres du dimanche 16 avril 2017

Le référendum constitutionnel prévu pour le 09 juillet a été reporté à une date ultérieure par le conseil des ministres.

La rédaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. Ce report du référendum est un acte de maturité du président IBK. Certes c’est d’abord pour apaiser la tension car les partisans du NON sont prêts à tout ( poser des actes de sabotage faisant croire à l’insécurité) pour annuler ce scrutin car leur échec est visible mais c’est pour aussi permettre une meilleure organisation et une meilleure appropriation du projet aux uns et aux autres car beaucoup de personnes spéculent sur cette affaire sans en connaitre l’essence. Cette action s’inscrit dans l’optique du Mali d’abord. Le report permettra de sensibiliser encore nos parents à qui des mensonges sont racontés pour qu’ils sachent qu’oj leur ment afin d’obtenir une victoire écrasante du OUI.
    VIVE LE MALI VIVE IBK.

  2. Il faut que IBK et son entourage sachent qu’on ne joue pas avec le sang des personnes tombées sous les balles d’un dictateur, les martyrs de mars 1991. Personne, personne, personne dans l’esprit de tourner le pouvoir à sa faveur en se jouant de cette constitution ne pourra changer cette loi fondamentale écrite avec le sang des martyrs de ce pays. Le régime de IBK joue avec le feu et quand on joue avec le feu ça brule. Décidément le pouvoir aveugle et IBK est dans cet aveuglement du pouvoir comme ce fut le cas de tous les dictateurs africains. Ces potentats locaux, quand ils prennent le pouvoir, ils deviennent fou tout d’un seul coup en ignorant mêmes leurs vrais amis des jours difficiles et dans cette posture, ils s’entourent d’une tour d’ivoire et vivent en autarcie totale croyant que les anciens amis envient leur posture actuelle, c’est dommage, il s’engouffrent dans une ignorance totale de leur propre frères et sœurs de même famille, comme ce fut le cas de Moussa TRAORE qui était totalement déconnecté des réalités maliennes. C’est ce sort qui attend le pauvre IBK et très prochainement qui dirige aujourd’hui le Mali dans le mensonge de son entourage direct. Malheur à ces genres d’hommes qui ont scellé leur fin en optant de vivre avec satan dans le mensonge, personne ne pourra convaincre le pauvre IBK de sortir de cette tour d’ivoire.

    • Ce report du référendum est un acte de maturité du président IBK. Certes c’est d’abord pour apaiser la tension car les partisans du NON sont prêts à tout ( poser des actes de sabotage faisant croire à l’insécurité) pour annuler ce scrutin car leur échec est visible mais c’est pour aussi permettre une meilleure organisation et une meilleure appropriation du projet aux uns et aux autres car beaucoup de personnes spéculent sur cette affaire sans en connaitre l’essence. Cette action s’inscrit dans l’optique du Mali d’abord. Le report permettra de sensibiliser encore nos parents à qui des mensonges sont racontés pour qu’ils sachent qu’oj leur ment afin d’obtenir une victoire écrasante du OUI.
      VIVE LE MALI VIVE IBK.

  3. Je souhaite bien que les maliennes et maliens soient matures et prennent conscience de l’avenir de notre grand peuple le Mali!

  4. Ne baisser surtt pas la garde!!! Suivons ces vampires comme du lait sur le feu. Ils sont capables de tout. Ils se nourrissent de notre sang. La misère du peuple est leur Capital! !! Ibk a tiré le pays vers le bas, avec 35 ministeres dans pays de 18 Million d habitants. Des ministres qui ne font rien pour l avancée de notre pays.
    Vive toutes les maliennes tous les maliens qui se sont opposés a cette revision.
    Donnons nous la mains pour dimunier considerablement la corruption dans notre pays. Elle est le premier mal du Mali.
    An te, a bana!!!!!!!

    • Merci à mali1960 et Roi Biton,
      Hummm ladji bourama woloni kabakoh le super hyper vampire n’est pas aussi naloma heinnn. Je ne pensais pas cela.
      A suivre…

  5. HUM HUM HUM” NI BASSANI KOUKAL MA TIGUE, A TEH DIGNE YORO DON” JE VOUDRAIS LA MEME PRESSION POPULAIRE POUR QU’ON “APPROPRIE CETTE INFAMIE ” QU’ILS APPELLENT ACCORD D’ALGER. iL FAUT UNE CONFERENCE NATIONALE AUTOUR DU CET ACCORD

  6. Personne n´est contre une modification de la CONSTITUTION de 1992, la constitution elle même prévoit cela, mais nous ne la voulons pas sous la forme telle qu´elle fut présentée, c´est à dire comportant plus d´inconveniants que d´avantages pour le peuple Malien:

    1- Prémices d´une dictature: Exclusion du peuple de sa seule et dernière voie et voix…
    2- Prémices d´une cassure sociale et territoriale sur fond de frustractions et de violences entre minorité et majorité, parce que des lois sans adhésion populaire auront légitimé tout cela…

    • Voilà kopin mossad et le moment était très bêtement précipité et choisi.
      A suivre…

    • Voilà kopin mossad et le moment était très bêtement précipité et choisi.
      NOUS NE VOULONS. SÉNAT SURTOUT.
      Président Sall du Sénégal a pris un sage décision de l’abolir.
      A suivre…

  7. Allons seulement, ça c’est le peuple malien qui ne mâche pas ses mots pour rendre ce référendum impossible

  8. Hééé Maliweb c’est quoi ça “référendum constitutionnel reportée” au 30 juillet 2017. reporté s’accorde ici avec quel mot? Allons ne nous gênons pas pour réviser souvent nos leçons de grammaire.

    • Quand les convives sont à table, certains sont préoccupés par la correction du menu du jour.
      Merci maliweb. Que c’est plaisant de lire certains posts. Apprenez désormais qu’il y a des intellectuels sur la toile.
      Merci encore à tous ceux qui animent ce site.

      😂😂😂😂😂😂😘😘

      Pour la République

Comments are closed.