Révision constitutionnelle : Les opposants au projet font trembler Koulouba

4

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi à Bamako contre la  révision de la Constitution prévu le 9 juillet, à l’appel de l’opposition et de la société civile.

“Non à la révision de la Constitution”, “touche pas à ma Constitution”, ont scandé les manifestants, en T-shirt et casquettes rouges, un signe de colère, lors de cette marche, sur une dizaine de km.

La manifestation, encadrée sans incident par la police, a réuni 300.000 personnes selon les organisateurs et 9.000 personnes selon une source policière. Une précédente manifestation contre la révision constitutionnelle, d’une centaine de personnes le 8 juin à Bamako, avait été dispersée par la police.

Cette révision de la Constitution de 1992, la première depuis 25 ans, vise notamment à “mettre en œuvre certains engagements de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali” signé en mai-juin 2015 entre le gouvernement et l’ex-rébellion, et prévoit la création d’un Sénat et d’une Cour des comptes.

Rassemblées par Drissa Tiéné

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. 1- “…La manifestation, encadrée sans incident par la police, a réuni 300.000 personnes selon les organisateurs et 9.000 personnes selon une source policière…”

    2- La prochaine serait direction SEBENIKORO et cette fois-ci les locataires des lieux pourront établir après un chiffre et un bilan précis…

    3- Ce qui est sûr les mythes HAIDARA-DICKO ne sont plus guère une garantie pour un candidat, il va falloir compter désormais sur une autre type de jeune génération malienne consciente et déterminée à aller jusqu´au bout…Que personne ne s´y méprenne, on y W là dessus…

  2. Les Magistrats et les Démocrates milliardaires ont peur de la Cour des Comptes qui a le droit de fouiller partout où il y a malversations financières même dans la cour de la justice.
    1992 demeure à nos jours la constitution des vainqueurs !!!

    • Depuis l’indépendance du Mali Qui a ramasser plus de milliard que Karim et son soulard de père ?

      – Avion a trois prix
      Engrais frelate ( Trti trata tereta)
      Armements surfactures ( kagnassy et tipo tipa tapo)
      Affaire du President de l’AN ( timbeni baneni kela et Soulard Issiaka)

Comments are closed.