Révision constitutionnelle : La CRAJ demande le retrait du projet

0
Craj (photo archives)

La Convention des réformateurs pour l’alternance et la justice (CRAJ) demande au Président de la République Ibrahim Boubacar Keita de retirer le projet de révision constitutionnelle. Les membres de ladite organisation l’ont dit le samedi 17 juin 2017 à la Maison de la presse lors d’une conférence de presse.

Pour le président du CRAJ, Mahamane Marico, le contenu du contexte du projet est nouveau chez les Maliens. « Les débats ne doivent pas être dans un caniveau ». C’est pourquoi, il appelle les Maliens à faire une analyse sur le fond, la forme et la méthode de cette révision.

Il n’est pas opportun de faire ce référendum précise M. Marico.

Aux dires du secrétaire général du CRAJ, Cheick Coulibaly, ce projet politique de révision constitutionnelle « divise plus qu’il ne rassemble les Maliens au moment où, plus que jamais, notre salut réside dans l’union sacrée sur les questions fondamentales de la République ». « Le régime en place a échoué sur tout le plan. Le sénat n’est autre chose que la chambre des retraités ».

Les conférenciers du jour invitent « le Président de la République à la sagesse, à surseoir à toute initiative de révision constitutionnelle qui demeure inopportune et fratricide en ces moments de turbulences pour le Mali qui peine à se redresser face aux menaces extérieures et intérieures qui pèsent sur son intégrité territoire ».

Adama Diabaté

Stagiaire

Commentaires via Facebook :