Le Mouvement Dioncounda Traoré pour le Développement du Mali MDTDM) a tenu sa réunion extraordinaire jeudi 17janvier2013 à son siège, sous la présidence de Moussa Koné, président du MDTDM. L’objet de cette rencontre était la condamnation de la tragédie que notre nation vit depuis le 10janvier2013. Autrement dit, la recrudescence des attaques dans notre pays par les groupes djihadistes, narcotrafiquants et terroristes.
Récemment, alors que les islamistes tentaient une percée, des affrontements entre forces armées françaises et maliennes d’une part,, et islamistes d’autre part, à Konna ont fait de nombreux morts et blessés. Le président du MDTDM, de part son idéal, s’inscrit dans le processus philosophique du Président Dioncounda Traoré qu’ils ont l’honneur d’accompagner à travers les missions qui lui sont assignées par la transition. Le MDTDM a condamné avec la dernière rigueur la énième attaque perpétrée contre le Mali. Le MDTDM soutient et encourage les vaillants soldats du Mali en première ligne sur le champ de bataille pour la victoire totale contre les djihadistes d’une autre ère, les terroristes et les narcotrafiquants.
L’heure étant grave, ils adhérent totalement à l’état d’urgence décrété par le Président de la République .Le dit Mouvement a lancé un appel pressant à l’endroit de tous les Maliens à la vigilance et à la mobilisation pour la défense de notre patrie, et nul sacrifice n’est trop grand pour la sauvegarde de notre Mali. Le MDTDM n’est pas resté en marge de l’évènement car il a offert deux lots à usage d’habitation à l’armée comme effort de guerre. Au cours de cette réunion, le compte de la restitution de l’atelier MDTDM qui s’est déroulé à Kati a été fait.
L’exécution de l’hymne national du Mali et l’observation d’une minute de silence à la mémoire de ceux qui sont tombés sur le champ d’honneur ont été le clou de l’évènement.
SBS.