Reunion du C. E de l’ADEMA : Dioncounda pose un lapin à ses camarades

11

Attendu à la réunion d’hier au siège de l’Adéma/PASJ, l’ancien président par intérim n’est finalement pas venu. Dioncounda Traoré ne voulait certainement pas être pris a partie par l’un des deux clans en conflit ouvert pour et contre une candidature interne.

En effet, il avait été sollicité pour donner son avis de sage dans la guerre des clans qui sévit au sein de l ancien parti majoritaire autour de la présidentielle de juillet prochain. Dioncounda avait préféré se rendre au siège du parti au lieu de recevoir une délégation chez lui a domicile. Il était alors attendu hier a la réunion qui devait trancher la question. Mais finalement, il n’a pas effectué le déplacement et ses proches ont justifié cette absence par le fait que sa présence n’allait rien aux empeignages entre les deux parties.

Nabila

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Avec un peuple débout et courageux, l’ADEMA PASJ conduira le Mali s’il plait au bon Dieu sur la voie du bonheur et de la prospérité. A 51 ans, Son Excellence le Président Dramane DEMBELE est ce qu’il faut à la tête de la République du Mali pour asseoir les bases de son renouveau: Éducation, Santé, Emploi, Logement, autosuffisance alimentaire. Ensemble, nous vaincrons.

  2. Dans tous les cas ,les chances de Dioncounda étaient minimes, lui-même le sait. Il n’a pas oublier aussi comment il est devenu président de la transition, poste qui lui a été offert sur un plateau d’argent.

    • tu n a pas compris il est plus populaire que tout autre personne dans l adema mais il ne va jamais se presenter

  3. Ce parti est maintenant pour le passé. Quoi qu’on dise de l’ADEMA, elle n’est aux yeux des maliens avertis qu’une association de personnes qui ont mémé le Mali à sa perte. C’est avec elle que nous avons connu les détournements sans morale et à la pèle avec ses nouveaux milliardaires issus de familles pauvres. C’est encore avec elle que nous avons connu les formations scolaires au rabais au Mali dans la l’intention obscure de créer du bétail électoral. C’est aussi avec l’ADEMA que l’école a été politisée, l’armée a été politisée, les outils et matériels de défense détruits, propulsion sans fondements sur la valeur intrinsèque de cadres incompétents au sein de l’administration centrale. C’est également avec ce parti que le tissus social du Mali a pris un coup dur, conséquence de l’éducation au rabais ou la jeunesse fait partie des plus médiocres de la planète.
    La politique ,oui, mais la politique sans morale devient la jungle. En gros ,l’ADEMA A ECHOUE SUR TOUS LES PLANS.
    J’aime le Mali et je me battrai pour qu’il soit un eldorado je ne suivrai personne ,mais je suivrai le Mali.

  4. Ce parti est frappé par la punition divine, car il a fait pire que l’UDPM de Moussa TRAORE plongeant le Mali dans un gouffre amer, gouffre dans lequel le Mali s’en sortira difficilement dans la mesure où, l’homme malien a été touché dans son psy, cela est difficilement corrigible dans un bref délai. Nous sommes partis pour longtemps peut-être encore trois générations pour retrouver le malien des années de l’indépendance. Personne ne se ne soucis de la chose publique, avec ça comment peut-on construire un pays? De toutes les façons avec l’existence des Nations Unies, un pays peut difficilement disparaitre aujourd’hui, mais le cas du Mali est plus que complexe et difficile, il restera longtemps dans l’œil du cyclone, car le malien conscient ne se construira pas sitôt. AOK est un enfer qui n’a songé qu’à lui-même, ses proches amis et à sa famille. Avec un malien inconscient et insouciant, AOK, ses proches amis et sa famille mangerons difficilement les butins extorqués au peuple pendant leurs mandats d’une décennie. Dans trois générations les choses échangerons totalement avec la naissance des maliens conscients qui prendrons le flambeau de la continuité de notre très cher Mali en faisant fi du mensonge, de la tricherie, du vol en bande organisée, la surfacturation des marchés publics, la gabegie, le népotisme, le favoritisme, la mégalomanie des cadres, la schizophrénie des acteurs du développement, le éhonté des cadres de développement, le comportement sadique narcissique de certains grands décideurs, le rêve infondé des acteurs de développement, le comportement clanique de l’ensemble des acteurs des administrations publiques et privés. Sans la lutte efficace contre ces fléaux indiqués ci-haut, le Mali ne serait qu’une entité sans valeur, incapable de construire sa postérité et garantir l’avenir de ses fils. Aujourd’hui le Mali se fiche pas mal de ses valeureux fils, il se focalise sur les plus piètres enfants du pays avec des décorations sans valeur et sans contenu, nous sommes fichus pour longtemps, longtemps et longtemps encore.

  5. Personne ne peut s’opposer à la lumière du jour du tout puissant miséricordieux. A 51 ans, Son Excellence le Président Dramane DEMBELE est ce qu’il faut à la tête de la République du Mali pour asseoir les bases de son renouveau: Éducation, Santé, Emploi, Logement, autosuffisance alimentaire. Ensemble, nous vaincrons.

    • il ne peut meme pas gerer un quartier a plus forte raison d’etre le president de la republique. continue a rever.

  6. Le Pr. Dioncounda secrétaire politique de la section Adema-P.A.S.J. de Nara n’était attendu à aucune réunion du Comité Exécutif.

Comments are closed.