Retour effectif à l’ordre constitutionnel : «Nous ne sommes pas pour le pouvoir de l’Adéma … », dixit Madani Tall, président de l’ADM

0

Le parti Avenir et le Développement du Mali (ADM) a animé le Jeudi 5 avril 2012 une conférence de presse à l’hôtel Al Farouk de Bamako sur la situation qui prévaut au pays.
Pour le conférencier, Madani Tall président de l’ADM, le Mali traverse la plus grave crise de son histoire. En l’espace de quelques heures, tout est réduit à zéro après 20 ans de pratique démocratique. Face à cette situation qui ne peut pas continuer, le président de l’ADM qui a condamné le coup d’Etat, demande à la junte militaire le rétablissement de l’ordre constitutionnel.

A en croire Madani Tall, les jeunes militaires ont été dépassés par les événements du 21 mars 2012, sinon ils n’étaient pas dans la logique d’un coup d’Etat. Le président de l’ADM espère beaucoup que la junte va rendre le pouvoir. Il dit avoir rencontré des militaires (junte) très compréhensibles, qui aiment leur pays. C’est pourquoi, Madani Tall leur demande de retrouver la voie de la raison, de rentrer dans les casernes, où la défense de l’intégrité territoriale et la défense de la patrie les attendent.

Il a déploré le fait que des  opportunistes ont élu domicile à Kati, ceux-là mêmes qui ne juraient que par le nom d’ATT.

Madani Tall a indiqué aussi qu’il n’est pas pour le pouvoir de l’Adéma. Mais que le retour à l’ordre constitutionnel passe par Dioncounda Traoré (Président de l’Assemblée nationale et parti Adéma) comme président intérimaire de la République. Il a invité ses aînés de la classe politique à accepter cet état de fait et d’arrêter les agitations inutiles. Madani Tall a précisé aussi qu’il n’est nullement intéressé par un poste ministériel.

Fidèle parmi les fidèles d’ATT, Madani Tall qui était un conseiller du président déchu, a réaffirmé sa loyauté à ATT jusqu’au 8 juin 2012. Il fait partie des rares personnes qui sont montées à Koulouba au chevet d’ATT dans l’après-midi du 21 mars 2012.

Ahmadou MAÏGA

Commentaires via Facebook :