L’ex-ministre de l’Equipement et des transports sous ATT, Hamed Diané Séméga, serait en train de préparer activement son retour au bercail. Installé depuis le coup d’Etat du 22 mars à Dakar où il a ouvert un bureau d’études minières – il est un spécialiste du droit minier-, le fils spirituel de l’ancien président serait en discussion avec les nouvelles autorités maliennes pour…offrir son expertise dans le secteur.
L’ancien président du parti pour le développement économique et la solidarité (PDES) pressenti un temps pour succéder à son mentor aurait réussi à convaincre une société minière à venir s’installer au Mali.
Son retour est donc attendu avec dans sa valise le promoteur de cette société, dont le nom est tu pour le moment.
Kassoum THERA, Bruno D SEGBEDJI
Monsieur Semega est un Malien comme tout autre et a le droit de vivre dans son pays. Il n’existe aucun dossier ouvert en son encontre par la justice malienne !!! Au Mali, les gens doivent arrêter de diffamer et d’accuser sans preuve. Cet homme a fait de belles réalisations au Mali. Si il peut faire venir des investisseurs au pays tant mieux.
Bon retour sans oublier de justifier les fonds de son ministère.
J’espère que cette société a une bourse bien remplie sinon c’est dure d’employer une personne à qui il faut 11 millions pour faire du thé 😆 😆 😆
vous ettes tous pareille les maliens
que bouffe argent vole va vomier dent l’afer devant dieu argent de peuple du mali
on ne regarde pas dans la bouche de celui qui vend les arachides .
dite moi qui n’a pas bouffé à son temps ?
semega manteur se personl merite ce la prison en vie merci
Quelle honte pour le Mali. Impunité pour des rapaces qui ont vide les caisses de l’Etat. IBK doit faire attention et ses responsabilités pour un Mali Meilleur
C’est une honte pour ce pays que certains de ces fils exilés pour fait de coup d’état en violation criminelle de la constitution et que le président élu n’ait jamais lancé un quelconque appel pour leur retour. IBK se comporte comme quelqu’un qui avait souhaité ce coup d’état et pire, l’a parrainé. Depuis son élection, il n’a eu un seul mot sur ce fait de l’histoire de notre démocratie. Comme s’il ne craignait pas que la même chose puisse lui arriver.
Sait-il que dans sa position, plaider contre le coup d’état, c’est plaider pour lui-même et pour la stabilité de ce pays?
Bien entendu,Diakmaha: IBK a coalisé avec les putschistes et MNLA voir Djihadistes. Le retour des ex-membres du gouvernement ATT fait peur à IBK et les membres de gouvernement et par dessus-tout les putschistes
Bienvenu pour être jugé pour sa gestion de 10 ans et ses dépenses en thé.
Qu’ils vienent.
ANBÈ BE KOUN
On s’en fou. Qu’il aille au diable…
celui qui avait but le the de onze millions de francs cfa…..
Mr Dia kone,Si c’est parce que ATT négociait et faisait tout pour éviter ce que nous vivons aujourd’hui alors je suis d’accord que c’est un traite.
Comme on a fait croire que l’autre ne va jamais négocie que dès son arrivé au pouvoir qu’il chassera tous les français puis le MNLA? On attend alors.
Mr Dia KONE Fais attention les choses sont liées. ATT devant les juridictions? Tu sais on aime dire tous ceux qu’on veux au mali. Vous croyez que c’est toujours l’heure de la campagne? ou on a en tout renverse à l’envers afin de gagner les élections? moi je suis d’accord que IBK soit au commande de ce pays, parce que parmi tous ces candidat il était le mieux qui pouvait représenté ce pays de façon valable, mais pas fière parce que on a fait porté le chapeau que IBK même incarne à Soumaila. On a mentiau bas peuple lors de la campagne. On a fait porté le bonnet que IBK devait porte sur la tête de Soumi.En ce qui concerne la gestion de ce pays si ATT vient à la barre n’oublie pas que IBK serra aussi là. Tu veux juge un président que tout un peuple a élu? je ne crois pas contrôlons nos messages sur le net.
Semega ; l un des acteurs majeurs de la déliquescence et du délabrement
du Mali
Parrain de la mafia politique ; doit répondre des actes qu’il a posés devant la justice
Mais hélas nous sommes au pays de l impunité et de cupidité politique
Semega viendra donc avec ostentation faire étalage de ses richesses dans la misère généralisée des population
Cette même population appauvrie: victime des pratiques politiques de ces parrains de la mafia
Le retour d’un grand apatride budgétivore comme DIANE SEMEGA ne nous intéresse pas
Puisque le faux Samory Toure s’apprete, dit-on, à rentrer, son griot Morifing Diane y pense lui aussi. Yeleko, yeleko, Mali kera yeleko ye kabini ATT kera mali presiden ye!
IL A MANGE BEAUCOUP DE TIEBOU DIENE AVEC ANTOUMANE A DAKAR.
Siméga n’est pas le plus instruit dans le domaine minier au Mali. Les maliens ont besoin de changement, pas des voleurs de la république comme Seméga et ATT . ILs ont pillé le Mali . SEMEGA DOIT ETRE TENU À L’ECART DU DEBAT MINIER CAR SE SONT EUX LES CORROMPUS QUI SONT LA BASE DE LA DERIVE DES SOCIETÉS MINIÈRES. ILS N’ONT JAMAIS PENSÉ AU MALI MAIS PENSENT PLUTÔT À LEUR POCHE . TRAITRES LES MALIENS VOUS ATTENDENT !
VOUS VOUS FOUTEZ DU PEUPLE MALIEN. IBK EN TOUT CAS TON REGIME SERAIT EN DANGER SI JMAIS CE FAUX GENERAL NE PASSE PAS DEVANT LES JURISDICTIONS MALIENNES
Ah (diak kone ; VOUS VOUS FOUTEZ DU PEUPLE MALIEN. IBK EN TOUT CAS TON REGIME SERAIT EN DANGER SI JMAIS CE FAUX GENERAL NE PASSE PAS DEVANT LES JURISDICTIONS MALIENNES) Fais attention les choses sont liées. ATT devant les juridictions? Tu sais on aime dire tous ceux qu’on veux au mali. Vous croyez que c’est toujours l’heure de la campagne? ou on a en tout renverse à l’envers afin de gagner les élections? moi je suis d’accord que IBK soit au commande de ce pays, parce que parmi tous ces candidat il était le mieux qui pouvait représenté ce pays de façon valable, mais pas fière parce que on a fait porté le chapeau que IBK même incarne à Soumaila. On a mentiau bas peuple lors de la campagne. On a fait porté le bonnet que IBK devait porte sur la tête de Soumi.En ce qui concerne la gestion de ce pays si ATT vient à la barre n’oublie pas que IBK serra aussi là. Tu veux juge un président que tout un peuple a élu? je ne crois pas contrôlons nos messages sur le net.
S IL EST GENERAL D ARMEE OU DE SALON QU IL VIENNE POUR ETRE JUGE POUR HAUTE TRAHISON , POUR AVOIR OCCASIONNE LA MORT DU CAPITAINE SEKOU TRAORE ET COLLEGUES A AGUELHOC. ILS NE DEMANDAIENT QUE DES MUNITIONS A AGUELHOC, A MENAKA J EN PASSE. PENDANT CE TEMPS LE GENERALO ATTMANIA , LOBO ET SES FILLES FETENT LEURS MILLIARDS, MOHAMED SON BEAU NATIONAL VIOLE LES TEXTES DES MARCHES PUBLICS ET LOBO ET SA CLIQUE SONT PRISES LA MAIN DANS LE SAC AVEC DE L’ARGENT QUI A SERVI DE RANCON POUR LIBERER DES OTAGES EUROPEENS PAR LES SERVICES DE RENSEIGNMENTS FRANCAIS. PENDANT QUE NOUS SOMMES SUR LE POINT DE PERDRE KIDAL PAR SA FAUTE , S IL EST GARCON QU’IL VIENNE, SI LA JUSTICE MALIENNE OUBLIE DE FAIRE OU REFUSE DE FAIRE SON TRAVAIL, LE PEUPLE MALIEN N OUBLIE PAS ET ATTEND IMPATIEMMENT CE FAUX GENERAL ATTMANIA. IL A VENDU NOTRE PAYS A CAUSE DE SES INTERETS SORDIDES. FDR DE LA DESTRUCTION ET PDS ATTENTION VS JOUEZ A LA DIVERSION, KIDAL DOIT ETRE LA PRIORITE DU MALI AU LIEU D’UN FAUX GENERAL QUI A FUI .
Si c’est parce que ATT négociait et faisait tout pour éviter ce que nous vivons aujourd’hui alors je suis d’accord que c’est un traite.
Comme on a fait croire que l’autre ne va jamais négocie que dès son arrivé au pouvoir qu’il chassera tous les français puis le MNLA? On attend alors.
vive semega digne fils de ce pays bn arrivée chez toi que le dieu te garde abba les jalous
Comments are closed.