Résultats définitifs des législatives : La Cour constitutionnelle rejette les demandes de rectification

6

Par la délibération n° 2020-02/CC-EL en date du 6 mai 2020, la Cour constitutionnelle a procédé au rejet des 14 requêtes soumises à son appréciation aux fins de rectification des résultats définitifs proclamés le 30 avril dernier. En appui à leur décision, les 9 sages soulignent que les arguments qui sous-tendent les requêtes soumises à leur appréciation ne sont pas constitutifs d’erreurs matérielles mais tendent plutôt à la réformation de l’arrêt n° 2020-04/CC-EL du 30 avril portant proclamation des résultats définitifs du deuxième tour de l’élection des députés à l’Assemblée nationale.

La Cour rappelle aussi les termes de la Constitution qui dispose en son article 94 : « Les décisions de la Cour constitutionnelle ne sont susceptibles d’aucun recours. Elles s’imposent aux pouvoirs publics, à toutes les autorités administratives et juridictionnelles et à toutes personnes physiques et morales ». Aussi, l’article 24 de la loi fondamentale précise : « Tout citoyen, toute personne habitant le territoire malien a le devoir de respecter en toutes circonstances la Constitution ».

………lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. La presidente Manasa et les membres de la Cour font correctement leur boulot!!!!
    QUE LES MAUVAIS PERDANTS LAISSENT LE PEUPLE MALIEN RESPIRER!!!!!

  2. Voilà une des raisons des faibles taux de participation aux différents scrutins. L’électeur a l’impression que son vote n’est qu’une formalité et que les résultats sont fabriqués avant le vote.

  3. Les MEMBRES DE CETTE HONTEUSE ET VOLEUSE COUR SONT DES BANDITS POLITICIENS HABILLE EN JURISTE ET LOGE DANS LA COUR CONSTITUTIONNELLE POUR PRENDRE EN OTAGE LE PEUPLE MALIEN DANS SON DROIT D’ÉLIRE LIBREMENT LEURS REPRÉSENTANT COMME LES AUTRES PEUPLE DU MONDE

  4. IL N’YA QUE SEPT (7) SAGES SUR LES NEUF (9) DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE QUI ONT SIÉGÉ.

    MÊME SI LE QUORUM EST ATTEINT, PEUT-ON SAVOIR, POUR LA PETITE ET LA GRANDE HISTOIRES, LA RAISON POUR LAQUELLE LES DEUX AUTRES N’ONT PAS SIÉGÉ ET SURTOUT LEURS POSITIONS????

  5. La Cour Constirutionnelle ne pouvait que rejeter les demandes de rectification formulées ca et là, au motif que son verdict etait connu avant meme la comparition des accusés. Cette Cour fait la honte du peuple malien. Si Manassa Dagnoko savait ce qu’Elle represente pour les maliens, elle allait demissionner de son poste , mais helas !

Comments are closed.