Mouvement Alliance Poulo 2013, c’est sous ce vocable que répondent des jeunes, qui après analyse de la situation politique du Mali ont jeté leur dévolu sur le candidat des Partis Unis pour la République, Housseini Amion Guindo lors des échéances présidentielles de 2013.
Après ce combat pour la cause de l’alternance générationnelle, les revoilà face à la presse. C’était dimanche dernier à la cellule de Communication du parti CODEM sise à Badalabougou.
L’objectif était clair : remercier les uns et les autres (ceux qui ont voté pour leur candidat) quant au choix. Malgré le combat ardu pour arracher la victoire, ils sont arrivés en cinquième position. Mais cela n’est pas un signe de découragement à l’analyse du président de l’Alliance, Abacary Touré. « Ceux qui les ont battu, c’est-à-dire les quatre premiers sont des commis de l’Etat depuis belles lurettes. Ils ont servi l’administration malienne dans toutes ses phases, ont eu de l’argent et en fin ont pu se faire grâce à cela une base solide », a-t-il souligné.
Pour une jeune formation politique qui n’a que cinq ans,(CODEM) ce résultat est for encourageant. A-t-il martelé.
Cap pour l’avenir
Cet avenir, il s’agit des élections et législatives et communales à venir. Pour cette alliance, pas question de renoncer à l’idéologie d’alternance générationnelle. Car il le faut à tout prix. A leur vision des choses, le parti CODEM doit miser sur des jeunes et le parti n’en manque pas dans ses rangs de jeunes compétents.
Pour cela, ils exhortent le président dudit parti, l’honorable Housseinii Amion Guindo d’y songer.
Boubacar Yalkoué
« Ceux qui les ont battu, c’est-à-dire les quatre premiers sont des commis de l’Etat depuis belles lurettes. Ils ont servi l’administration malienne dans toutes ses phases, ont eu de l’argent et en fin ont pu se faire grâce à cela une base solide »
C’est ahurissant! donc si on dure dans l’administration on se fait beaucoup d’argent! J’ai toujours soutenu que ce poulo est un corrompu jusqu’aux os et est indigne de prendre quelque poste que ce soit au Mali. Un transhuman par essence. Ce sont des gens comme tels qui crient à l’alternance générationnelle comme seul slogan politque. Je suis sidéré!
Comments are closed.