Report sine die des concertations nationales : CSM, Ibk 2012 et autres

0

Peut-on réellement faire des omelettes sans casser des œufs, non. Si cela est vrai, il ne saurait rien avoir de concret dans ce pays sans le Fdr. Une nouvelle preuve, le report sine die des concertations nationales. Hier la nouvelle est tombée comme un couperet lorsqu’il était programmé des meetings de complaisance de groupuscule sans fondement.  

Cheick Modibo Diarra

Cheick Modibo Diarra, Premier ministre avec plein pouvoir, après une période de tergiversation semble avoir les coudées franches et une vision claire de la réalité de la démocratie.

En tout cas, depuis un certain temps CMD est dans une logique de sortie de crise honorable. Il fait désormais la différence entre les faire-valoir et la vérité politique. Ainsi, malgré l’insistance de certains groupuscules sans vergogne et non représentatif sur l’échiquier politique national afin de créer d’autres problèmes inutiles, CMD en accord avec le Président de la République et le Capitaine Amadou Haya Sanogo aurait décidé de reporter les concertations nationales. Dans l’objectif, nous dit-on, de fédérer toutes les forces vives de la Nation pour une sortie de crise honorable.

Par cet acte très salutaire, l’enfant de Ségou nous évite un autre clash aux conséquences incalculables. En tout cas, au moment où nous mettions sous presse, la nouvelle avait pris la capitale comme une trainée de poudre. Ainsi, CSM ou encore Ibk 2012 entre autres groupuscules sans une base solide politique sont mis dans leur petit soulier. Comme pour dire celui qui trahi une fois trahira toujours et sera trahi par la vérité.

Boubacar DABO   

Commentaires via Facebook :