Réponse de Modibo Sidibé aux partis de la CDPS : « Vous avez choisi de me choisir, je ne vous décevrai pas »

0

Après avoir bénéficié du soutien de plusieurs dizaines de centaine de clubs, d’associations et de mouvements, qui lui ont déjà témoigné leur soutien  à sa candidature, Modibo Sidibé sera investi candidat,  pour la bataille de la magistrature suprême du pays, le 25 mars 2012, au stade du 26 mars à Yirimadio.  Les préparatifs en prélude à ce grand évènement, vont bon train dans les différentes instances dirigeantes du candidat partout à travers le pays.

Modibo SIDIBE (ancien Premier Ministre)

Attendue par les maliens et les maliennes dans leur grande majorité, l’investiture du candidat de la « Nation », Modibo Sidibé est un évènement qui fera date dans l’histoire de la démocratie malienne. Ainsi les présidents des différents clubs, associations et mouvements n’ont pas manqué de lancer de pressants appels à leurs militantes et militants pour leur forte mobilisation.

C’est le cas de l’Association des Forces Citoyennes du Mali, à travers son président : Zhao Ahmed Amadou Bamba, qui a profité de l’occasion, pour inviter ses sympathisants et sympathisantes à faire massivement le déplacement le 25 mars 2012 au stade du 26 mars, pour apporter leur soutien total à Modibo Sidibé. Il en a été de même par les présidents : du CAS/MS, Mohamed Lamine Haïdara ; Mamadou Ivan Diallo, de l’AFDN ; Ladji Touré de Kaoural qui ont tous  appeler à une forte mobilisation, le 25 mars 2012, au stade du 26 mars.

Le dernier appel de soutien à la candidature de Modibo en date, est celle prononcé par le collectif des partis politiques réunis au sein de la Convention pour la Démocratie, le Progrès et la Solidarité (CDPS). Dirigé par Maître Mamadou Gakou dela COPP, le collectif a organisé un meeting, le samedi dernier au pavillon des sports du stade Omnisports Modibo Keita. La cérémonie qui a enregistré, la présence de Modibo Sidibé, a été l’occasion pour M. Amadou Sangaré de l’UPD, Boubacar Diarra de l’UDM ; Mamadou Papa Sidibé de l’ADES, pour ne citer que ceux-ci, de  demander  publiquement à l’ex-premier ministre de faire acte de candidature pour le combat électoral de 2012. En effet pourla CDPS, Modibo Sidibé, bien qu’étant sans parti politique, est le seul candidat capable d’apporter des solutions adéquates aux problèmes du Mali et de son peuple.

Le S/G du parti de l’ADES, membre du collectif des partis politiques ayant apporté leur soutien à Modibo Sidibé, a soutenu ceci : « Ceux qui considèrent comme un vice rédhibitoire à l’exercice du pouvoir présidentiel, le fait d’être un candidat indépendant, n’accordent en réalité aucun respect à la capacité de jugement et de discernement de notre peuple et des électeurs». Pour le collectif, l’offensive des partis politiques visant à  empêcher la victoire d’un candidat indépendant, celle de Modibo Sidibé en particulier, constitue un aveu d’impuissance de la plupart de ces formations politiques, qui souffrent de la désaffection des citoyens et de la cupidité de nombreux militants, qui sans état d’âmes, monnayent leur militantisme face à des dirigeants qu’ils jugent peu nationalistes et incapables d’honorer leur engagement vis-à-vis de la nation malienne, qui du reste, ne sont jamais constants ni consistants.

En prenant la parole, Modibo Sidibé qui avait rehaussé l’évènement de sa venue surprise, s’est dit comblé de voir des partis politiques décidés à l’accompagner lors des échéances électorales à venir. Aussi Modibo de déclarer, qu’il se sent prêt à relever le gros défi tout en apportant au peuple malien, le bonheur tant attendu. Et Modibo Sidibé de soutenir : « Vous avez choisi de me choisir, je suis candidat et je ne vous décevrai pas ».

Par  Mahamane Touré « Hamane »

Commentaires via Facebook :