Dans l’attente de l’agrément de l’Etat ivoirien se rapportant à la nomination de Toumani Djimé Diallo, jusqu’ici Dircab du président Keita, agrément attendu depuis lundi si ce n’est demain mercredi, c’est le sort du cabinet du président de la République, bientôt vacant, qui anime les conversations à la fois au palais et dans certains milieux huppés de la capitale. Plus de peur que de mal donc.
Après Mahamadou Camara, Mohamed Alhousseini Touré et maintenant Toumani Djimé Diallo, le fauteuil n’attendra pas aussi longtemps que la cellule de communication et du marketing, son 4e occupant en moins de deux(2) ans. Soumeylou Boubeye Maiga, l’ancien ministre de la
Défense et des Anciens Combattants serait-il pressenti pour remplacer Tom ? Une bonne chose, entonne les rares personnes qui ont accepté d’en discuter avec nous, mais qui trouvent en cet éminent journaliste, transformé par Alpha, en un redoutable chef de renseignements un organisateur hors pair. Un homme très intelligent, expert dans le domaine du renseignement, donc beaucoup trop important pour disparaître du voisinage d’IBK, ce président qui le connaît et qui l’apprécie énormément. Soumeylou Boubeye est resté tout puissant patron de la SE, tout le temps qu’a duré l’exécutif IBK sous le président Konaré. Interrogé, l’intéressé que nous avons pu joindre au téléphone, a eu l’aimable courtoisie de nous dire tout simplement qu’il ne répond pas à ce genre de question, sans jamais, laisser transparaitre la moindre attitude d’étonnement ou d’agacement. Le hic dans l’affaire, est que la direction du Cabinet Présidentiel, n’est pas le seul poste à la tête duquel il serait pressenti. La Présidence du Haut Conseil des Collectivités, dont le titulaire Oumar Ag Ibrahim, ne serait plus intéressé, quoique devenu cadre militant du RPM depuis.
La réponse traduisant, le ‘’Aller vous informez ailleurs’’ du ministre Maiga, n’enlève en rien à la possible crédibilité de l’information sur l’un des deux postes. C’était samedi dernier, en fin de matinée. Le
ministre Soumeylou, selon nos sources, reprendrait la direction du cabinet présidentiel ou rejoindrait à pieds le HCCT, situé à quelques deux mètres seulement de sa résidence. Dans les deux cas, nous serons heureux, très heureux pour lui.
Sory de Motti
Opportunistes
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moi je serais heureux de revoir FANTOMAS aux affaires … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Ne serait ce que pour comparez son nez à celui du PM …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,…. ZON BRIN reconstitue son ZON GRIN petit à petit … et il n’a pas tord car il reste plein de pognon …
Un Peuple -Un But -Une Foire …
La seule marge de manœuvre du président IBK est l’assainissement de la gestion des affaires de l’Etat et la gestion interne du pays. Il doit être jugé sur ce point.
Le reste comme le problème du Nord relève de la communauté internationale et les maliens doivent le comprendre.
Malheureusement sur ce plan, il n’a fait qu’empirer ce qu’il a trouvé.
Le Mali est mal barré: clientélisme incorrigible et népotisme inégalé du président IBK qui a battu tous les records. La faute conduit à une promotion si le fautif est membre de la famille ou de la belle famille IBK, ami, partisan ou allié. Il y a aussi des missionnaires payés à la tâche comme le malheureux Chahana Takyou.
Toumany Djimé Diallo est nommé suite à un désastre dans ses fonctions, son frère Tidjani Djimé qui est conseiller culturel à l’ambassade du Mali fera mieux de comettre une faute pour avoir une promotion de ma famille d’abord.
A ce rythme, le Mali va vite devenir une seule famille de voleurs: IBK place les membres de sa famille et ses amis qui placent à leur tour leur parents et amis.
That’s but my opinion.
il mérite mieux.competent et intègre il faut l'accepter.Il n'a plus rien à prouver que ontinuer à servir son pays.
SBM mérite mieux que tout ça.S’il accepte, c’est pour mettre ses services à la disposition du Mali qu’il aime bien.Il faut reconnaitre les compétences de l’homme qui ne me connait ni de père ni de mère.
Reconnaissons la valeur des autres s’ils peuvent servir le Mali.
Meri et toutes mes excuses pour ceux qui ne seront pas daccord avec moi.
La presse Malienne vole tres bas ces temps çi et c’est pas etonnant car le sensentionel leur sujet de predilection n’est pas de mise il faut bien trouver quelques choses . Le papier doit etre soit un ballon d’essai ou encore une affabulation de Sory de Motti
Il est grand temps qu’on se débarrasse pour de bon de ce caméléon qui n’a aucune ambition pour ce pays, c’est un traitre international. Il brille toujours par sa médiocrité, sa traitrise, quelle honte pour lui et sa famille.
Franchement c’est un Monsieur qui est très brillant et extrêmement brillant, ce qu’il voit assis beaucoup de Maliens ne le voient pas debout. C’est reconnu aussi bien au niveau national qu’international .
Je vous comprend dans ce pays on n’aime pas les personnes intelligentes et brillantes. On aime plutôt prendre les personnes propres en voleurs et les voleurs en personnes propres , les personnes paresseuses en gros travailleurs en vice versa. C’est ça la médiocrité . On vous a compris. Les voleurs sont connus maintenant. Réfléchis un peu. On n’est pas dupe.
Mes chers compatriotes.Voici un des milliardaires de la démocratie malienne: SBM!Nous avons lutté tous ensemble pour faire partir GMT afin que le contenu du panier de la ménagère change (qualitativement et quantitativement) mais RIEN N’A ETE ACQUIS DANS CE SENS!Au contraire des personnes comme SBM et tant d’autres qui étaient en location dans les quartiers périphériques de Bamako à la veille de mars 91′ se sont accaparés de plusieurs ha de terres à Bamako et environs et en font aujourd’hui une véritable spéculation.Ce vieux bellah de SBM s’il pouvait faire évoluer positivement les affaires de la république cela se saurait depuis plusieurs décenies des mêmes gens qui sont dans dans les rouages de l’état et refusent de laisser la place aux jeunes…Espérons bien que ce mandat d’IBK sera son dernier à Koulouba! 😥 😥
Sambou si tu es dans la misère ce n’est pas de la faute de Boubeye qui travaille depuis son adolescence, Badalabougou et medine se sont des quartiers périphériques de Bamako ? reste assis à te plaindre de Dieu et des hommes ta situation ne changera jamais helas.
Jatar, tu sais que Sambou-le-raciste vit dans le foyer Bara a Paris, donc il rumine sa pauvrete et ses malheurs et puis il depend des autres maliennes et maliens qui lui donnent un peu de ceux qu’ils gagnent a la sueur de leur front. Donc ne sois pas surpris par sa haine viscerale contre quelqu’un come SBM qui gagne. Au Mali on sait qui est qui et SBM est un patriote au vrai sens du mot. Sambou-le-raciste est un “patriote” mais qui vit dans la douce France..
Je tends a’ croire que SBM serait bien au poste de GOUVERNEUR ELU de la region de Gao!!!!
Mara ou Ben Barka serait bein au poste de DIRCAB!!!
Les autres ecarte’s a’ cause du scandale (Fily, Camara et autres) doivent trouver des postes quelque part car il faut eviter une justice a’ deux vitesses!!!
Le General Sanogo, si Soumeylou devient gouverneur de Gao, comment il va gérer la famille de Hagnadoumbou, ses maîtres ?
Il vaut mieux l’enrôler au niveau national surtout qu’il est compétent et qu’il a des secrets qu’il peut raconter si son complice IBK ne le repêche pas à hauteur de ses attentes.
Une bonne nouvelle soumeylou boube maiga ,est très importent pour le Mali , il faut le reconnaître , il a beaucoup d’ expérience , homme d’état , bien pose .vive mali
Hmmm, la foutaise continue de plus bel… Après les déclarations tonitruantes, les compromis se font désormais jusqu’aux compromissions et sans la moindre vergogne. Et dire que celui-là même, annoncé partant pour Abidjan, s’est aussi illustré par un gaspillage sans précédent des deniers publics dans l’opacité totale et à coup de millions de francs CFA à la charge exclusive du contribuable pour se retaper une résidence officielle de roitelet. C’était il y a à peine deux ans… Mais le vrai drame est qu’il n’est point évident que les Maliens aient enfin pigé le vrai dessein de ces gens lorsqu’ils conquéraient le pouvoir… Pauvre pays !
—
Pensées rebelles.
reste dans ta rébellion et laisse nous dans notre progression.
Après Ben Barka viré par la porte puis aussitôt réintégré par la fenêtre, voilà maintenant SBM lui “repêché” pour de nouvelles fonctions officielles!
Décidément, Zonkeba se rend bien compte qu’il n’est pas facile (ou qu’il est très risqué! ) de “virer” des……………..COMPLICES!
Des complices, une fois déçus, ça peut tout à fait retrouver la parole et retrouver la mémoire! 8) 8) 8) 8) Bref, ça peut raconter des choses… 8) 8) 8)
Il vaut donc mieux ne pas les “laisser tomber” complètement et les contenter avec de nouvelles onctions officielles… C’est plus sur! 8) 8)
Par contre, Zonkeba est bien naïf (et je suis poli 😆 !) de penser que le FMI ne voit pas son “manège”… 🙄 🙄 🙄 🙄 Il a officiellement pris des engagements, et ce genre d’institution n’est pas du genre à se laisser…trimballer 😀
Il devrait pourtant le savoir mieux que quiconque! 😆 😆 😆 😆
Salut frère NFP ! C’est la démonstration si besoin en était, qu’en politique comme en chimie et bien ailleurs, “rien ne se perd, rien ne se crée. Tout se transforme…” Que de banalités !
—
Pensées rebelles. 😀
E fah Foro, e ba biyé
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Sacré Frère Touareg ….
Trop drôle …!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Tu penses vraiment que tu l’insultes hein …??? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Ce dont tu parles de façon aussi grossière … n’est que l’anatomie humaine …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Demandes à tes parents si tu les connais … pourquoi tu es dans ce monde … peut être qu’ils pourront mieux t’expliquer … que moi … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Moussa Ag,… Peut être qu’on a à faire à un touareg éprouvette …
Dans ce cas ce n’est pas sa faute ….
salif Togola
“une très bonne nouvelle pour le pays car soumeylou est l un meilleur cadre que le n a jamais eu,je suis que ce régime serais bientôt a l abri…”
Bonne nouvelle pour le FMI?
A l’abri du FMI?
“Aller vous informez ailleurs” ?, vous avez insultez l’intelligence du ministre maiga en lui prêtant le fond grammatical de cette phrase. Présentez lui des excuses.
toujours…
Tu trouveras à manger ! Pauvre alimentaire.
Un bandit oui qui ne recule devant rien devant l’argent facile. Il est à la base de la prolifération organisée des faux contrats militaires avec lesquels il a eu beaucoup de milliards après qu!Ibk ait eu aussi ses milliards avec ses 69 milliards de Guo star. C’est donc pas un bon choix ni pour l’un ni pour l’autre.
une très bonne nouvelle pour le pays car soumeylou est l un meilleur cadre que le n a jamais eu,je suis que ce régime serais bientôt a l abri…
Comments are closed.