Placée sous la présidence d’Amadou Koïta, président du parti, cette rentrée politique était une occasion pour le PS Yelen Koura de démontrer sa grande santé et son grand pas vers un avenir meilleur. Et surtout de lancer un appel pressant au président IBK de bien vouloir se porter candidat à la présidentielle 2018.
Cette rentrée politique se voulait également être le lieu du dialogue large et direct entre les militants et la direction du parti sur des sujets d’actualité comme: la dégradation continue de la situation sécuritaire; la situation sociale délétère; le débat relatif aux élections générales de 2018, entre autres. Après avoir dressé un bilan élogieux du président IBK durant ses quatre dernières années, le ministre s’est réjoui de cette rentrée politique qui donne l’occasion au RPS Yelen Koura de mesurer sa santé en première région administrative du Mali et sa capacité de mobilisation des populations autour du programme d’IBK. Amadou Koïta a cité, au titre des réalisations d’IBK, la signature des accords de paix, la subvention de 1.000 tracteurs, l’allocation de 15% du budget national à l’agriculture, l’aménagement de 100.000 hectares de périmètres pastoraux, la création de 116.000 emplois et l’adoption de la Loi de programmation militaire. « En dépit de toutes les tentatives visant à le discréditer et à le déstabiliser, le président IBK restera plus fort que jamais. N’en déplaise aux oiseaux de mauvais augure», clame le ministre.
Le président du parti PS Yelen Koura, au nom de ses camarades du bureau politique national, a lancé un appel vibrant et solennel au président Ibrahim Boubacar Kéita afin qu’il se porte candidat à la présidentielle de 2018 pour ainsi achever les travaux d’Hercule qu’il a entamés.
Le président de PS Yelen Koura a eu les mots justes pour remercier ses militants pour cette mobilisation. En effet, selon Amadou Koïta, ce jour est historique. «Le PS Yelen Koura a véritablement pris ses quartiers à Sadiola, avec ses six conseillers municipaux», a-t-il déclaré. Il a aussi saisi cette occasion pour rendre hommage au Coordinateur régional qui a cru, le premier, au parti dès le départ.
Madou COULOU