Rentrée politique du Rpm a Yelimané : Les sections Pdes et Cnid virent au RPM

0

Ce samedi 13 février 2016, une  forte délégation du Rassemblement pour le Mali (RPM), conduite par l’honorable Moussa Badiaga, non moins secrétaire administratif du BPN RPM, s’est rendue à Yélimané pour prendre part à la rentrée  politique du parti. Elle était composée des ministres Abdourhamane Sylla, Mahamane Baby,  Mamadou Frankaly Keïta, Nango Dembélé, d’une dizaine de députés RPM, des cadres de l’Union des femmes et de celle des jeunes RPM.

La rentrée politique du Rassemblement pour le Mali (RPM), tenue le samedi 13 février à Yélimané, a été marquée par l’adhésion massive des militants de l’Adema, de l’URD, du Pdes, du Cnid, de l’UM-RDA ainsi que d’autres petites formations politiques. Les adhérents viennent de 10 communes sur les 12 qui composent le cercle de Yélimané: il s’agit de Marain Kafo, Fanga, Guidimé, Kagnaga, Tambacara, Kirané, Konsiga, Diongaga, Gory Diafounou et Krémis. A cela s’ajoutent les revendications relatives à l’accès à l’électricité et à l’eau.

Dans son mot de bienvenue, le secrétaire général adjoint de la section, Mamadou Traoré, a indiqué que malgré les pressions subies durant plus d’une décennie, les militants RPM de Yélimané ont cru en leur candidat, Ibrahim Boubacar Keïta, et en son projet de société pour un Mali meilleur. Avant d’affirmer que toute la population de Yélimané est engagée sans condition pour soutenir les actions du Président IBK. D’ores et déjà, il se réjouit du bilan engrangé par le Chef de l’Etat. Il s’agit de la signature de l’accord d’Alger, de la mécanisation de l’agriculture pour en faire le moteur du développement du pays à travers  la subvention de 1000 tracteurs et l’allocation de 15% du budget national à l’agriculture. Ainsi que l’adoption du statut du chef de file de l’opposition. Tout en annonçant de nombreuses adhésions au parti.

Pour sa part, le porte-parole des adhérents, Sega Doucouré, dira qu’estimant qu’il était temps qu’ils prennent leur destin en main, ils sont des milliers de militants, venus de l’Adema, de l’URD, du Pdes, du Cnid Faso Yiriwaton, de l’UM-RDA et de plusieurs autres petites formations politiques. «L’ensemble des  sections du Pdes et  du Cnid ont viré au RPM. Aussi, beaucoup de responsables de comités et de sous-sections des autres partis susmentionnés ont amené leurs militants au RPM. Si nous sommes ici, c’est parce que nous pensons que notre dispersion dans toutes ces formations politiques n’a jamais pu changer le cours des choses dans notre région», a-t-il précisé.

Quant au chef de la  délégation,  Moussa Badiaga, il s’est dit satisfait de cette rencontre politique. «Elle nous a renseigné sur deux choses. Il s’agit de la  grande mobilisation et de la qualité des discours. Nous avons aussi célébré l’adhésion de grandes  personnalités  du cercle de  Yélimané et même de  la diaspora. Car il y a des adhérents qui ont pris l’avion pour participer à  cette rentrée politique. Cela nous inspire que le parti va engranger des résultats probants lors des prochaines échéances  électorales. Je tiens à préciser que ce ne sont ni des opportunistes ni des migrants, ils sont venus parce qu’ils partagent la vision et le programme du Président Ibrahim Boubacar Keïta», a-t-il déclaré.

Parlant des défis, il soulignera le renouvellement des instances et  la nécessité de réussir les élections communales et régionales pour qu’ils puissent gouverner les communes   avec des responsables à hauteur de tâches.

S’agissant du Ministre Abdourhamane  Sylla, après avoir exprimé sa joie d’accueillir les adhérents, il a invité la  section à promouvoir  la cohésion et à rester ouverte à ceux qui veulent adhérer au parti.

Quant au ministre Mahamane Baby, il a exhorté les militants à rester mobilisés autour du projet de société du Président de la République.  Avant d’annoncer à la population les grandes actions  en cours, visant à promouvoir l’emploi des jeunes.

Oumar KONATE   

Envoyé spécial à Yélimané

Commentaires via Facebook :