Les militants et sympathisants du Rassemblement pour le développement du Mali (Rpdm) de la commune I du District de Bamako ont massivement répondu à cette rentrée politique, sous le magistère du président Dr. Cheick Modibo Diarra. On notait également la présence de N’Deye Fadiga, président du Rpdm de la commune I ; de M’pé Diarra, 1er adjoint du maire de la commune I ; de Amadou Ouattara, secrétaire général de la section Rpdm de la commune I et l’ensemble des chefs des quartiers.
Dans son adresse, le président du Rpdm, Dr. Cheick Modibo Diarra, a expliqué que la politique consiste à trouver des solutions aux préoccupations des citoyens. Il a souligné que seul le travail peut éviter au Mali de chavirer. C’est pourquoi, dira Cheick Modibo Diarra, au niveau du Rpdm, «nous avons opté pour le travail, l’honnêteté et la dignité».
En outre, le président du Rpdm a indiqué que le Mali a besoin de la construction d’une armée forte pour faire face à la sécurisation du pays. Cela passe nécessairement, dit-il, par le recrutement du maximum de jeunes dans l’armée. Et Cheick Modibo Diarra de rappeler que les fausses promesses et le mensonge doivent être bannis en politique si on veut développer notre pays. Il a enfin demandé aux autres communes de mobiliser les militants, comme vient de le faire la commune I.
Le secrétaire général de la section Rpdm de la commune I, Amadou Ouattara, a rappelé que le parti souscrit entièrement à la vision de Cheick Modibo Diarra, à savoir faire de la politique autrement. La politique autrement, explique-t-il, c’est le travail, la probité, la dignité ; servir les autres et non se servir des autres ; apprendre aux autres à pêcher et non leur donner du poisson à manger.
Par ailleurs, le secrétaire général de la section Rpdm de la commune I a rappelé les actions de Cheick Modibo Diarra lors de son passage à la Primature sous la transition. Il s’agit, entre autres, de la fourniture de 215 villages, de Kayes à Kidal, de semences et engrais ; de la baisse des produits de première nécessité ; du paiement régulier des salaires des fonctionnaires et du déroulement régulier des examens de fin d’année. Il faut noter qu’au cours de cette cérémonie, les militants du Rpdm ont remis des écharpes au président du parti, Dr. Cheick Modibo Diarra.
Diango COULIBALY