Arrêté, jugé et condamné avant d’être gracié au terme d’une dizaine d’années, le général d’armée Moussa Traoré, a payé à la société malienne ce qui lui était reproché.
Depuis juin 2002, il ne doit plus rien à personne. Entier et très fier de son éducation et de sa culture, il n’est pas du tout rare de le rencontrer dans les mosquées de la capitale, les rencontres de mariages religieux.
Ironie du sort
Si l’ancien général est resté à son palais jusqu’à l’arrivée du commando dirigé par le patron de sa garde présidentielle, le Lt Colonel ATT pour le mettre aux arrêts, tel ne sera pas le sort réservé à son tombeur, 21 ans après. Celui qui tue par l’épée, périra par l’épée dit –on.
Désavoué et humilié par des jeunes et des femmes tout au long des mois de janvier et février 2012, puis par une armée qui ne se reconnaissait plus en lui, l’abandonnant aux mains de soldats et sous officiers, lesquels n’ont pas hésité à lui envoyer des salves de BRDM. Mort ou vif. Malin et intelligent à la perfidie, ATT assiégé dans le palais, à l’insu de ses assiégeants, prendra la clé des champs à travers les flancs de la colline, en compagnie de son épouse et de certains membres de sa famille, pour se mettre à l’abri à l’ACI 2000. Le salut dans la fuite et l’humiliation. Ce qui n’a pas été le cas de son célèbre devancier. ATT n’a pas fait comme Moussa, il ne dormira pas dans le bureau de Amadou Haya, sort qu’il réserva à Moussa Traoré. Il n’a été interné nulle part, préférant la fuite vers le Sénégal.
Maintenant que sa troupe, rassurée et requinquée par la présence de forces étrangères ici à Bamako, a sorti la tête avec la rencontre du week-end dernier, les maliens attendent qu’il demande à rentrer pour répondre à la justice de son pays, ce pays qu’il dit aimer plus que tout, mais qu’il a abandonné pour sauver sa vie. Mon général, un officier ne fuit pas, il se bat, il se défend, au prix de sa vie. Est-ce qu’il l’a fait?
Sory de Motti
ET DIRE QUE CERTAINS MALIENS DE BASSES EDUCATIONS ET SANS CERVELLE OSENT SE RECLAMER DE CE FUYARD ET GOR DJIGUENE , QUI A DETALER EN ESCALADANT LES FLANCS DE COLLINES,TEL UN HABITANT DE SANGHA AU PAYS DOGGON.UN TYPE BIZARRE VOTRE ATT, QUI PREFERA LA FUITE A LA REEDITION, L’HISTOIRE NOUS A TOUJOURS EDIFIEE QU’UN VRAI FILS DE CE PAS NE FUIRA JAMAIS ET NOTRE REGRETTE ET FEU LE PRESIDENT MODIBO KEITA AFFIRMAIT QUE SAYA KAFOUSSA MALOYE… HUM ET NDEYSANE,TJèDô YI SENFA KOSO KOSSO, ATT ILO ILO ATT BOLIBANA DAKARU. MËMES SES PARTISANS RESTES AU PAYS SONT PRETS EUX AUSSI A FUIR ET PLUS PROMPTS A BATTRE USAIN BOLT. VOILA ATT ET FANS MEDAILLES OLYMPIQUES EN DETAL.
😈 Il est à l’image de l’armée!n’oublie pas que nos vigiles aussi ont abandonnés les 3 regions du nord!sinon saya ka foussa ni malo yé!nin koun yé an civil de ka coudetat yé mais fougardéen nounou bolila kana ou madogo bamako!Souley mafoussa ni Demba yé!békélé na ka mogow nana pays wèrè de fè!Hali ou ma maloya!Marathon du Nord!1ere édition!
MOUSSA ET ATT SONT LES MEMES. L’un nevaut pas mieux que l’autre
Moussa un criminel un dictateur vive ATT ABAS Sanogo.gnomoukode sort de mopti
Sory, il faut être malhonnête pour comparer des choses incomparables. Ni les circonstances,ni le contexte politique, ni les stratégies, ni les modes opératoires de la mise à fin du masacre de GMT qui a tué des dizaines de personnes ne peuvent être comparés à cette sale mutunerie. Ce que tu ignores, c’est que tout le Mali est comptable du bilan de ATT à commencer par les journalistes alimentaires comme toi. Tu seras chatié pour ta méchanceté en continuant à mettre l’huile sur le feu.
Ce n’est pas pour rien que la lèpre est en train de te ruiner par étape, ingrat de moty
Monsieur, ne vous moquez pas de nous. Vous n’aviez rien écrit ici qui puisse nous intéresser.
un général en papier kleenex comme on en a beaucoup connu.
vive ATT vIve ATT vive ATT vive le mali vive le PDES vive SIMEGA abba les jalous
On voit bien que toi tu es un nostalgique du regime att, mais s’ils sont dignes, ils doivent laissé ce Mali se 😈 redresser et reparer le bordel qu’ils ont foutu.
Mais qui est ce monsieur dans ce pays il y a des fous en débandade tu es écervelé toi
Comments are closed.