Rentrée politique de la section RPM de Koutiala : 3 députés et 50 élus communaux rejoignent le parti

3

Le Rassemblement Pour le Mali, section de Koutiala, a tenu, le samedi 4 juin 2016, sa rentrée politique sous la présidence de ministre de l’Elevage et de la Pêche, Nango Dembélé, parrain de l’événement. Outre Dembélé, de nombreux ministres ont effectué le déplacement de Koutiala: Mohamed Eg Erlaf, ministre de la Décentralisation; Hamadoun Konaté, ministre de la Solidarité et de la Reconstruction du Nord;  Abdrahamane Sylla, ministre des Maliens de l’Extérieur,  et Frankaly Kéïta, ministre de l’Energie. La délégation du Bureau Politique Nationale (BPN) du RPM était, pour sa part, conduite par Madame Djiré Djénéba Diarra et comprenait, entre autres,  Mohamed Diarrassouba, questeur de l’Assemblée Nationale et Madame Diawara  Foutoumata Touré dite Lady, présidente de Femmes du RPM.

Nouvelles adhésions

Cette rentrée politique fut l’occasion pour le parti présidentiel d’enregistrer de nouvelles adhésions à son sein. Une soixantaine de personnalités politiques venues de l’ADEMA, du MPR, du PDES et de l’UDD ont adhéré au RPM. Ont quitté l’ADEMA pour le RPM:

-le député de Koutiala, Abdoulaye Dembélé;

– tout le staff municipal de la commune de Sinsina;

– le président du Conseil de Cercle de Koutiala, Zoumana Mallé, et son 2ème adjoint, Kalifa Traoré;

– le maire de N’Tossoni, Seydou Sogoba;

– Alimata Ouattara, chef du Développement rural de Koutiala.

Du côté du MPR, les transfuges sont :

– les ex-députés  de Koutiala

Soumaïla Mallé et Lassina Koné;

– Souleymane Traoré, conseiller municipal;

Lisez la suite en cliquant ici

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. ils (Opportuniste ) vont aller là où on peut leur donne à MANGE , ceux qui prouve que le malien n’a pas de conviction

Comments are closed.