Rentrée politique de l’Union des Forces Démocratiques : Le parti se renforce et participera à toutes les élections à venir

0

L’Union des Forces Démocratiques(UFD), la formation politique pilotée par Siaka Diarra, a fait sa rentrée politique, le samedi, 3 avril 2021 au Centre International de Conférence de Bamako (CICB). Occasion pour le président, Siaka Diarra, l’héritier politique de feu Me Demba Diallo (du mouvement démocratique) d’annoncer de nouvelles adhésions au sein du parti.
Le secrétaire politique de l’UFD, Papus Sissoko, parlant au nom des maires du parti, a souligné que l’UFD se porte bien, et qu’il ne souffre d’aucune ambiguïté. Et d’ajouter que le parti prendra part à toutes les échéances électorales à venir
Le représentant de la coalition de l’ancienne majorité présidentielle, Ensemble Pour le Mali (EPM), Moussa Keita soutiendra que « Siaka Diarra est un monsieur de dossiers, qui doit être suivi pour le développement de ce pays ».
Pour sa part, le porte-parole de l’Alliance des Partis pour le Changement (APC), Cheick Oumar Diaby, a assuré que ce regroupement politique a décidé de choisir et de suivre un candidat pour les élections à venir et ce candidat, d’après lui, c’est le président de l’UFD, Siaka Diarra, connu pour sa loyauté politique et son engagement pour la cause du Mali.
Quant à l’honorable Lalla Diallo de Bafoulabé, elle ajoutera que le cercle de Bafoulabé a décidé d’adhérer à l’UFD avec 9 conseillers communaux et plus de 8 000 militants. Ce qui devrait faaire de l’UFD, l’une des premières forces politique du cercle.
Le président de l’UFD, Siaka Diarra a campé de décor en rappelant que la fraternité, le patriotisme, l’amour et le vivre-ensemble finiront par l’emporter sur les discours de haine, véhiculés par les ennemis de la paix et les fossoyeurs de notre pays. Il estime qu’il serait souhaitable de se donner la main pour une union sacrée, une cohésion sociale autour de la Transition, en vue de stabiliser et de sauver notre pays. Et de souligner que « la réussite de la Transition est la réussite pour tout le Mali et pour la sauvegarde des valeurs de la démocratie, chèrement obtenues au prix du sang ».
S’agissant de la Transition, le leader de I’UFD estime que cette période doit s’atteler aux grandes priorités à savoir : les réformes institutionnelles, la sécurisation du pays et la tenue des élections communales, législatives et présidentielles de façon transparente et crédible dans le délai imparti. Pour lui, la récente visite du Premier ministre Moctar Ouane, à Kayes et dans le centre du pays, atteste à suffisance la volonté des plus hautes autorités du pays, à cultiver l’amour, la cohésion et l’unité nationale entre les fils et les filles du pays dans toute sa diversité. « Selon Victor Hugo, « il y a des gens qui observent les règles de l’honneur, comme on observe les étoiles : de très loin ». Cette assertion de Victor Hugo, a-t-il indiqué, est un tremplin pour l’UFD, car « l’honneur, la dignité, bref notre « Dambé » constituent l’essence de notre parti ». Et de souligner : « A l’UFD, la politique rime avec loyauté, patriotisme et reconnaissance, comme viatique à nos rangs en tout temps et en tout lieu ».
A l’en croire, cette rentrée politique du parti des héritiers de feu Me Demba Diallo glorifie le peuple UFD, par des adhésions de qualité exceptionnelle. « Je veux dire l’arrivée des élus nationaux, des maires et conseillers dans toutes les localités du pays, notamment à Kayes, Bafoulabé, Koulikoro, Koro , Bla , Yanfolila, Bougouni, Ségou, Mopti, Sikasso, Bandiagara, Koutiala et le District de Bamako pour un total et 252 conseillers, 11 maires » a-t-il précisé. Et Siaka Diarra de confirmer que ces adhésions massives proviennent de tous les partis politiques du microcosme national et des indépendants. «L’UFD est un parti d’écoute, de travail, de discipline et de démocratie. C’est un parti avant-gardiste et vous ne vous êtes pas trompés de choix en jetant votre dévolu politique sur notre parti, votre parti » a-t-il affirmé.
Selon M. Diarra, la nouvelle équipe UFD composée de guerriers et d’amazones est plus que jamais engagée à relever le défi politique en prenant part à toutes les échéances électorales à venir. Et de conclure en disant ceci : « Me Demba Diallo nous a appris que la plus grande gloire du monde appartient aux hommes qui ne cèdent pas. A l’UFD, nous ne cédons pas ».
Abréhima GNISSAMA

 

Commentaires via Facebook :