Rentrée politique de l’UM-RDA faso jigi en commune VI : La jeunesse mobilisée à l’école du parti

0

Selon les organisateurs, cette formation vise à renforcer les capacités des jeunes du parti en leadership afin de  mieux aborder les élections communales et régionales. C’était sous la présidence de l’ancien ministre de la Fonction publique non moins président du parti, Bocar  Moussa Diarra.

Dans son mot de bienvenue, le secrétaire général de la section de la commune VI, Oumar Mamadou Diarra a exprimé sa satisfaction par rapport à la mobilisation massive des militants du parti pour le lancement du programme de formation ” La jeunesse UM-RDA faso jigi, à l’école du Parti “, que la jeunesse a initié en commune VI. Il a aussi profité de cette sortie pour exprimer la bonne santé du parti en commune VI avant d’exhorter les militants à se mobiliser pour la victoire de l’UM-RDA dans les prochaines échéances électorales. Prenant la parole, le secrétaire général des jeunes du parti, Nianfo Sissoko a indiqué que ce programme a été initié pour montrer que la jeunesse UM-RDA faso jigi est résolument attachée aux valeurs du parti. Selon lui, ce programme formation consiste à organiser chaque mois une session de formation à l’intention des jeunes  pour renforcer leurs capacités en leadership et dans la mobilisation des militants. A l’en croire, il permettra sans doute de faire de la jeunesse du parti, une jeunesse éveillée, édifiée avec des réserves d’énergie et de talents gigantesques pour amener le parti à la victoire. Ainsi, il a exhorté les jeunes à mettre à profit cette formation pour s’aguerrir davantage en vue de porter de bons messages de mobilisation lors des prochaines élections communales et régionales  sur le projet politique de l’UM-RDA faso jigi.

Le président du parti, Bocar Moussa Diarra a salué cette initiative qui, selon lui, consiste à renouer la jeunesse du parti avec ses valeurs d’antan. Il s’agit d’engager les jeunes à la défense des valeurs positives de la démocratie pour bâtir un Etat viable. Pour lui, une jeunesse bien formée amènera le parti à la victoire lors des prochaines échéances électorales. Enfin, le président de l’UM-RDA faso jigi a exhorté les militants à se battre pour l’accession du parti à la magistrature suprême afin d’instaurer l’humanisme du pays qui a été bafoué par la corruption des cadres et le désengagement pour l’intérêt public.                        

                      Siaka DIAMOUTENE

Commentaires via Facebook :