Rentrée politique de l’APR à Sénou : La sous-section URD vire à l’APR !

0

A Sénou, l’Union pour la République et la Démocratie (URD) n’existe plus. Pour cause, toute la sous-section de Sénou a viré à l’Alliance Pour la République (APR), le parti de Oumar Ibrahim Touré.

L’évènement a eu lieu lors de la rentrée politique de l’APR à Sénou, le  27 Février 2016.

C’est dans la plus grande convivialité que cette sous-section URD de Sénou a été accueillie par les militants de l’APR qui à travers plusieurs interventions ont souhaité la cordiale bienvenue à leurs nouveaux camarades.

Selon Zakaria Touré, Porte-parole des adhérents, cette cérémonie est historique et pleine d’espoir. « Confiant des difficultés que traverse le Mali et les soucis de Sénou, notre groupe adhère avec conviction au parti APR et sans ambigüité », a-t-il déclaré. A l’en croire, cette adhésion est un engagement très fort, mais très fécond. « C’est une aubaine pour Sénou, mais très ambitieuse, une consécration d’adhésion sans faille. Certes, l’adhésion est forte, mais la détermination et l’engagement doivent être notre leitmotiv au quotidien avec plus de courage et de persévérance », a-t-il précisé.

Pour Oumar Ibrahim Touré, Président du Parti APR, c’est une journée historique. « Nous n’avons pas besoin de le dire, l’APR est véritablement là à Sénou. Il faut dire au groupe Zakaria Touré qu’ils sont chez-eux. Ils sont dans leur famille. Non, nous n’allons pas dire qu’ils sont des nouveaux adhérents, mais tout simplement des militants. Car, nous sommes un jeune parti. Mais un jeune parti qui est né avec ses 32 dents, parce que tous ceux et celles qui animent ce parti aujourd’hui sont des militants et des militantes aguerris en politique », a-t-il ajouté.

Selon Oumar Ibrahim Touré, l’APR compte aujourd’hui, plus de 300 élus communaux, plus de 20 maires, 1 député et 1 ministre. « A l’APR, nous restons nos engagements. Ainsi, je dis à vous, population de Sénou et de tout le Mali que nous sommes entièrement à votre disposition pour aller de l’avant. L’APR est un parti qui cède une grande place aux jeunes. C’est le seul parti également qui a aujourd’hui 20 femmes dans son bureau exécutif national », a-t-il conclu.

Ousmane Ballo

Commentaires via Facebook :