Rentrée politique de la section III de l’Adema : Retour aux valeurs cardinales du parti

0

La section III de l’ADEMA PASJ a organisé le samedi dernier au Carrefour des Jeunes de Bamako, sa rentrée politique, placée sous la présidence du président du parti, Pr Tiémoko Sangaré. Il avait à ses cotés, le secrétaire général de la commune III, non moins Maire du District de Bamako, M. Adama Sangaré, quelques  cadres et les militants et sympathisants du parti.

Tiemoko Sangare
Tiemoko Sangare, président Adema-Pasj

Dans son allocution le secrétaire général de la section III, M. Adama Sangaré a félicité les militants du parti pour leur grande mobilisation à cette rencontre. Il a demandé d’observer une minute de licence à la mémoire de tous les disparus du parti.

« Avec 17 sous sections, nous avons pratiquement 527 militants parmi ses différentes sous sections. Rien que les membres du bureau, l’Adema dispose déjà  2.200 voix pour les élections communales à venir. Si vous arrivez à donner le meilleur de vous, nous allons remporter la victoire dès le premier tour. L’Adema est le plus grand parti en commune III, on le dit haut et fort, car nous sommes constants, nous sommes unis et nous sommes réconfortés. Nous avons beaucoup apprécié cette visite du président. Avec le soutien de la direction, le parti pourra faire encore plus, on a besoin de votre soutien », a signalé, M. Adama Sangaré.

A l’entame de ses propos, le président du parti, Pr Tiémoko Sangaré a rappelé  qu’ils sont très satisfaits de la présence massive des militants de la section III. Aux dires du président du parti, l’Adema est là et elle sera toujours là en commune III.  Il a précisé que cette rencontre avait pour objectif de rappeler aux militants, les grandes lignes des résolutions prises au cours du dernier congrès.

‘’Depuis que nous avons créé ce parti, nous l’avons mis au service de notre pays. Il est au service de notre pays et il restera au service de notre pays. Nous serons dans tous les combats du Mali. Au congrès, nous nous sommes dits des vérités, que ses dernières années notre parti a eu beaucoup de difficultés, beaucoup de problèmes. La seule solution qui restait pour nous, c’était de trouver la paix et nous l’avons fait. Ce congrès a été le plus débattu depuis la création de ce parti et nous avons pris des résolutions qui seront appliquées pour que l’Adema ne cessera pas d’être la première puissance  politique de ce pays », a confirmé le président du parti. Il a également ajouté ceci : « Nous sommes le parti le plus fort. Nous sommes dans la dynamique de retour à nos valeurs. Désormais, faisons en sorte qu’il y ait de l’attente entre nous, une attente dans la vérité. Qu’il n’y a plus de mensonge entre nous. Nous allons construire la grande famille de l’Adema, en faisant revenir toutes les grandes valeurs au sein de notre parti. Nous voulons la justice et l’équité dans notre parti. Votre mobilisation d’aujourd’hui nous donne l’assurance que nous pouvons aller de loin et gagner les élections à venir»

Fatogoma Coulibaly

Commentaires via Facebook :