Rentrée politique de la section APR de Kati : Le parti du perroquet frappe fort dans le Bélédougou

0

Cette rentrée politique marque l’installation avec force du parti du perroquet dans la capitale du Bélédougou,  comme en témoigne la grande mobilisation réalisée pour accueillir la délégation du bureau national. En effet, ce coup d’essai de l’APR à Kati aura été un véritable coup de maître réussi par les responsables du parti. Ce qui constitue le présage d’une bonne implantation du parti dans le Bélédougou. Cela a, d’ailleurs, été souligné éloquemment par le Secrétaire général de la section de Kati, Sékou Kéita, en souhaitant la bienvenue à la délégation. «Nous n’avons donné aucun kopeck à qui que ce soit. Vous êtes venus de vous-mêmes, sans qu’on ne paie même les frais de transport. Cela constitue une marque de confiance à notre endroit et de votre engagement à être à nos côtés», a-t-il déclaré.

Cette rentrée politique visait à prendre langue avec les responsables de la section et  mobiliser les troupes  dans la perspective des élections régionales et communales qui constituent des défis à relever pour le parti du perroquet qui a célébré ses deux ans, le 24 mai dernier. En effet, l’APR compte sur ces élections pour asseoir davantage sa base politique sur l’étendue du territoire national. Créé avec 6 maires, plusieurs dizaines de conseillers et présent à l’Assemblée nationale avec un député, l’APR enregistre, aujourd’hui, en son sein, plus de 10 maires  et plus  de 500  conseillers communaux. Au cours des prochaines consultations électorales, il s’agit de renforcer ce  résultat.

En s’adressant à ses militants à Kati, le président de l’APR a eu une pensée pour les soldats maliens morts dans les différentes attaques survenues dans notre pays ces derniers jours, avant d’observer une minute de silence en leur mémoire. Il a remercié les responsables de section de Kati pour la mobilisation réalisée en si peu de temps. «Avec ce que je viens de voir, je peux dire que le parti sera incontournable dans le cercle  de Kati. Ce que nous avons vu à Kati, nous ne l’avons vu nulle part. Avec cette mobilisation, je peux dire que la  victoire sera au bout bientôt», a-t-il déclaré visiblement très ému par la réussite de la mobilisation. Avant de rassurer ses militants que, âgé seulement de deux ans, l’APR est déjà dans la cour  des grands. «Vous pouvez être fiers de votre parti. C’est un parti qui progresse et qui s’installe de façon durable dans le paysage politique malien. Tant que le Mali vivra l’APR vivra», a-t-il ajouté en invitant les militants à réaliser d’excellents résultats pour les communales à venir.

Youssouf Diallo     

Commentaires via Facebook :