Rentrée politique de la jeunesse de la Convention de la Majorité présidentielle : Les jeunes en rang serré derrière le président IBK

2

Cette rentrée politique en grande pompe de la Jeunesse-CMP a eu lieu en présence du président de la  CMP, Dr. Boulkassoum Haidara, de plusieurs ministres de la majorité présidentielle, du coordinateur des chefs de quartier du District de Bamako et de plusieurs invités. L’évènement était teinté par la présentation du bureau de la J-CMP, fort de 65 membres dirigé par le député RPM Moussa Tembiné secondé par Lazare Tembely de l’ADEMA-PASJ. Un bureau qui place son mandat sous le signe de l’unité et de la solidarité  pour atteindre les objectifs qui ont pour noms ,la mobilisation de la jeunesse des partis politiques afin de favoriser la mise en œuvre efficace et efficiente du projet de société du chef de l’Etat, la sensibilisation de tous les Maliens pour soutenir le président de la République, l’initiation de propositions de solutions aux grandes préoccupations de la jeunesse malienne en particulier et de la nation en générale sans oublier la mise en œuvre de l’accord issu du processus d’Alger. La jeunesse de la CMP a agrémenté sa rentrée politique par la donation de six bœufs  aux populations indigentes du District de Bamako. Un geste de solidarité à l’occasion de la fin du mois de ramadan.

Ouverte à toute la jeunesse du Mali, la J-CMP croit que le Mali peut se construire dans l’amour des uns et des autres, dans la solidarité, la reconnaissance et le respect.

Pour la jeunesse de la CMP, seule une coalition politique forte, basée sur des principes démocratiques et patriotiques peut permettre de disposer de moyens institutionnels stables et sûrs pour la mise en œuvre de l’action gouvernementale. Et pour joindre l’acte à la parole, la J-CMP qui constitue, naturellement, le bras ouvrier de la Convention de la Majorité Présidentielle signée le 7 septembre 2014, organise un grand meeting d’approbation de l’action du chef de l’Etat et de soutien à la paix. Pour l’honorable Moussa Tembiné, la J-CMP est à l’image de la CMP qui met le Mali, le bonheur et l’honneur des Maliens au dessus de tout. Le président de la J-CMP soutient que son regroupement est l’espace d’expression de la jeunesse du Mali, un espace pour analyser, planifier et agir sur les réalités du Mali.

Très émus par la démarche de ses camarades jeunes, le président de la CMP, Dr. Boulkassoum Haidara,  a félicité le bureau présenté lors de cette rentrée politique qui, jugera-t-il, est constitué d’hommes et de femmes dont la qualité humaine, la compétence et l’engagement politique ne font d’ombre d’aucune ambiguïté.

« Je suis fier de votre dynamisme, de votre cohésion et de votre clairvoyance dans la conduite de votre action. En faisant précéder votre rentrée politique par  la donation de six bœufs pour les familles indigentes dans  les six communes de Bamako, vous rentrez par la grande porte, celle de la générosité et de solidarité. Ce geste est un antidote à l’échec.» s’est-il réjoui. Aussi, Boulkassoum Haidara a apprécié l’engagement des jeunes de la CMP lors des élections législatives partielles en commune V, jeunesse à qui, il a présenté ses très chaleureuses félicitations pour les résultats obtenus en faveur de leur camarade Togola Jacqueline Marie Nana. Le président de CMP ose croire qu’avec la détermination des jeunes, aucun défi ne saura résister, notamment la défense et le soutien au programme politique du président d’IBK.

Daniel KOURIBA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Pur montage, l’adema a interêt à rejoindre l’opposition au lieu de se laisser manipuler par des gens sans moralités ouà cause de l’interet de quelques personnes ou à cause de quelques portefeuilles ministériels. 🙁

Comments are closed.