Rentrée politique de la Fédération URD de Bamako : le parti affiche sa grande forme

0

L’Union pour la République et la Démocratie(URD) se porte bien dans les six communes du district de Bamako. Les leaders locaux du parti l’ont fait savoir au cours de leur rentrée politique, ce samedi 3 avril 2021. La Salle Bazoumana Sissoko a refusé les militants venus nombreux.

-maliweb.net- « Rehaussons les idéaux et la vision de Soumaïla Cissé », « hommage au président Soumaïla Cissé ». Plus de trois mois après son décès, le souvenir de Soumaïla Cissé, le charismatique président-fondateur de l’URD, était présent, aussi bien dans les messages affichés, que dans les différentes interventions. Tous sont unanimes, l’URD a plus que jamais besoin d’unité conformément à sa devise : « Unité- Justice- Travail ».

L’honneur est revenu à Samuel Diarra, président de la fédération URD de Bamako, de saluer la mobilisation exceptionnelle du jour après des moments d’incertitude au sein du parti. Samuel fait observer une minute de silence aux camarades récemment décédés dont le président du parti. « La fédération fera tout pour perpétuer le combat de Soumaila Cissé pour honorer sa mémoire », a indiqué le président de la fédération de Bamako.

Les militants de l’Urd lors de la cérémonie

« On ne s’attendait pas à la disparition sitôt du président Soumaïla Cissé », a regretté la Coordinatrice de Bamako Mme Coulibaly Kadiatou Samaké. Dans une intervention en Bambara, la Coordinatrice de Bamako rassure les militants. « Personne ne viendra prendre la présidence du parti », indique-t-elle en appelant à ne pas « croire aux rumeurs sur les réseaux sociaux » concernant la vie du parti.

« L’URD aura son candidat… »

Dix-huit ans après sa création en juin 2003, le parti de la poignée de main fait face à son destin. « Certains ont dit que l’URD n’existe plus parce que Soumaïla Cissé n’est plus là », a dénoncé, dans son discours, le professeur Salikou Sanogo, président intérimaire du parti.« Soumaïla Cissé avait préparé l’URD à exister après lui », a indiqué Pr Sanogo. D’ailleurs, aux dires du président par intérim, le parti vient d’enregistrer de nouvelles adhésions. Preuve que le parti est toujours une « force montante » comme l’indique son slogan.

Sur la candidature du parti à la prochaine présidentielle, Pr SalikouSanogo a rassuré. «L’URD aura son candidat à la prochaine présidentielle », a-t-il affirmé. Selon le commandant du bateau URD, le parti ne manque pas de candidat pour la présidentielle. « Il sera désigné au moment opportun », a-t- déclaré.

Au palais de la culture, le talent d’orateur de Me Demba Traoré a manqué au public sorti massivement. Le parolier de l’URD était à Niamey pour prendre part à l’investiture du nouveau président de la République du Niger.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Commentaires via Facebook :