Samedi 30 Juin 2018, la salle de conférence du siège du Conseil régional de la jeunesse de Koulikoro a servi de cadre à la cérémonie de rentrée politique de la coordination régionale de Koulikoro du mouvement « Mali Emergence ». C’était sous l’égide du président dudit mouvement, Moussa Oumar Diawara dit Bathy, accompagné d’une forte délégation. L’occasion pour lui d’inviter ses militants Koulikorois à voter pour le candidat Aliou Diallo.
« Nous sommes venus cet après-midi à Koulikoro pour vous informer que notre candidat à l’élection présidentielle prochaine est le candidat du parti ADP-Maliba, Alou Boubacar Diallo », a déclaré Moussa Oumar Diawara dit Bathy devant des centaines de ses militants. Le président du mouvement « Mali Emergence » invite à voter Aliou Diallo. « Nous vous demandons de faire de vos cartes d’électeurs votre arme pour ramener l’alternance que nous souhaitons tous », a-t-il demandé à ses militants.
Suivant les explications du directeur de campagne du candidat de l’ADP-MALIBA, non moins ancien Député de la commune I de Bamako, le choix porté sur la personne d’Alou Diallo n’est pas fortuit. Car, dit-il c’est le seul candidat qui a, pour l’instant, des projets de développement économique, industriel, social et culturel susceptibles de faire sortir le Mali du gouffre. Pour Bathy, le passé du candidat Alou Diallo témoigne à suffisance qu’il peut, si le peuple vote pour lui, créer par l’exploitation de nos différentes ressources, la richesse et lutter absolument contre le chômage et les différents problèmes auxquels la population est confrontée.
Avant de terminer, le président du mouvement « Mali Emergence » a également invité ses militants à expliquer partout où besoin se fait sentir l’ambition et les projets que le candidat Alou Diallo compte concrétiser au Mali pour l’émergence et la sauvegarde de nos valeurs d’antan.
Quant au président local du parti ADP- Maliba, Jean Bengaly, tant que le mouvement « Mali Emergence » est avec l’ADP à Koulikoro, la victoire est certaine. Quant à Bassourou Niang, il affirme que la victoire est déjà assurée pour l’élection présidentielle à venir. Il a aussi rassuré Bathy que toute la population de Koulikoro soutiendra, au moment opportun, la candidature du président Alou Diallo.
A noter que le Bathy et sa délégation ont rendu visite au chef du village de Koulikoro pour recevoir sa bénédiction et présenter la délégation.
Envoyé spécial à Koulikoro
Mamadou Diarra