Rentrée politique de la CODEM : Le parti de la quenouille sous le signe du patriotisme

0

Le Terrain municipal de Sogoniko a abrité le 15 Décembre dernier une rentrée politique. C’était celle de la sous section Codem de Sogoniko en commune VI du district de Bamako autrement dit le parti de la quenouille que préside l’honorable député de Sikasso, Housseyni Guindo.Une cérémonie sobre certes, mais qui était riche en couleurs. Preuve qu’elle  a enregistré la présence de plusieurs personnalités politiques dont le président du parti. 

Ce 15 décembre 2012, sous un soleil de plomb, la politique a  repris tous ses droits à la sous section Codem de Sogoniko, quartier situé  en commune VI du district de Bamako. En effet, le parti  de la Convergence  pour le Développement du Mali, connu avec cet  acronyme devenu très populaire du fait de l’abnégation et de la détermination  sans précédent de ses cadres et militants, reste plus que jamais convaincu de la volonté des Maliens et de leur  sens élevé du devoir national. Une raison qui inspire suffisamment les militants du parti  pour que cette rentrée politique soit  placée sous le signe de la mobilisation et du patriotisme.

En effet, plusieurs interventions ont pu  marquer la cérémonie. D’abord, celle de Moussa Kanté non moins président des jeunes de la Codem  de la commune VI. Dans son allocution, il a insisté sur l’implantation au pas de course du parti sur une bonne partie du territoire national : « La CODEM est une grande famille qui s’élargie du jour en jour à travers des multiples adhésions », a-t-il annoncé. En se réjouissant de la présence massive de jeunes, il dira que « la jeunesse rassemblée autour du parti constitue la force de la CODEM et qui fait d’elle, un parti de l’avenir sur tous les plans »,  a lancé Moussa Kanta.

Ensuite, celle de M. Seydou  Amadou Touré  qui démissionne du parti de l’abeille(Adema) pour militer désormais à la Codem.C’était le point d’orgue de la cérémonie: « Nous marquons notre adhésion à la CODEM parce que nous croyons à notre pays le Mali, parce que c’est un parti de l’avenir », a avancé M. Seydou Amadou Touré.

Enfin, celle du Président  du parti Housseyni Amion Guindo  lequel dans son  intervention a estimé que l’heure n’était plus aux querelles partisanes. Pour ce professeur d’Histoire et de Géographie, il s’agit de : « notre histoire, de  notre présent, de notre avenir et celui de nos enfants qui sont en jeu ».

Rappelons que cette rentrée politique a enregistré la présence du  Président des jeunes de la section 6, Moussa Kanta, de son SG, Amadou Bouaré et des membres du Bureau Exécutif de la CODEM.

Mountaga Diakité

 

 

Commentaires via Facebook :