Rentrée politique de la CODEM à Bla : Conquérir tout le cercle

0

Dans le cadre de sa rentrée politique dans le cercle de Bla, le parti pour la convergence (CODEM) a organisé une cérémonie pour  présenter le président  du parti  aux membres du bureau à Bla et sensibiliser les populations du cercle sur les activités que vont mener le parti. C’était le samedi 13 novembre  sous la houlette du président Housseini Amion Guindo dit Poulo.

Cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités, notamment le maire de la commune urbaine de Bla, Soungalo Bouaré, les députés du parti de la quenouille, Amadou Bouaré, élu à Ké-Macina et non moins rapporteur de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Saran Sinaté, élue à Sikasso. Etaient également présents plusieurs cadres du parti, dont  Dr. Amadou Thiero, un haut fonctionnaire de l’OMS-Tchad en vacance au pays et d’autres invités de marque. A cette occasion, ont été présentés  les membres du Bureau de la section de Bla dont le secrétaire général est Oumar Théra.

   Le président de la Coordination de la CODEM de Bla Mamadou Dolo, n’a pas caché sa satisfaction en saluant le président du parti pour son engagement envers le pays et sa motivation dans tous les domaines, notamment ceux de la santé, de l’éducation et l’adduction d’eau potable.

En effet, cet engagement s’est materialisé par la visite de l’honorable Housseini Amion Guindo en Italie (Padova), pour apporter sa contribution à la mobilisation des ressources en faveur des couches les plus démunies de notre pays.

Notons que les nouveaux  adhérents, des transhumants venus d’autres partis, étaient aussi présents à cette occasion.  Selon  leur porte parole, Bacary Coulibaly dit Mao " les actes concrets, le courage et la persévérance du parti nous ont poussés à adhérer à ce parti. Nous sommes venus pour aider le parti à développer le pays et participer aux côtés du président à l’avenir de notre pays".

Le secrétaire général de la section CODEM de Bla  a déclaré  qu’il  ne  baissera pas  les bras et qu’il continuera à mobiliser et sensibiliser les 17 communes du cercle. Ils sont dans la treizième commune,  a-t-il il dit.  Ils sont prêts à mener leurs activités dans toutes les communes de Bla sur fonds propres et avec le concours du Bureau national.

La CODEM, créée comme cent dix huitième parti, il y a de cela deux ans, occupe aujourd’hui le  cinquième  rang  au plan national. Ce qui prouve la crédibilité du parti, a déclaré Poulo, avant d’ajouter qu’il est animé par un sentiment de fierté. Les adhésions des militants d’autres partis notamment la LJF et le RMC  Mali Kanu à la CODEM  montrent la force du parti. Cette force est à évaluer dans les jours à venir, a conclu le président de la CODEM.

Korotoumou DOUMBIA

Envoyée spéciale à Bla

 

Commentaires via Facebook :