La rentrée politique de la section VI de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) de Bamako, a eu lieu, samedi dernier, à la Cité des enfants sous la direction du 5e Vice- président du Parti, l’honorable député Cheicknai Hamalla Bathily. C’était en présence de plusieurs membres du Bureau exécutif national, du Secrétaire général de la section VI URD le Ministre Salikou Sanogo, de la présidente du Mouvement des femmes de la section VI, Mme Diaye Aïché Keita, du président des jeunes, Boubacar Keita ainsi que des cadres de la section VI URD. Cet évènement qui constitue le lancement des activités des militants de l’URD en commune VI du district, se tient dans un contexte marqué par l’adhésion de nouveaux militants.
Le Secrétaire général de la section VI URD, Salikou Sanogo a, à l’entame de son allocution de bienvenue, demandé à l’assistance d’observer une minute de silence en la mémoire des sympathisants et militants disparus avant la tenue de cette activité. Selon lui, cette rentrée politique se tient dans un contexte particulier marqué par l’investiture du candidat du parti à l’élection présidentielle de 2012 ; la révision des listes électorales et surtout par l’accueil de nouveaux militants dans la maison URD. Pour lui, l’organisation des échéances électorales constitue une exigence de travail, de mobilisation, d’engagement et de résultat. Le Pr. Salikou Sanogo a fait savoir que c’est le moment de redynamisation des structures de la section qui doit se poursuivre par l’intégration de tous les nouveaux venus.
Pour sa part, la section VI URD a engagé des actions de remembrements au niveau des postes du bureau central ainsi que dans les sous sections. Aussi, il fera remarquer qu’il a été procédé au recensement de tous les cadres du parti de la commune VI pour en faire un registre digne d’un parti fort. Salikou Sanogo a indiqué que toutes ces démarches nécessitent encore plus de clairvoyance et d’engagement. Le Ségal de la section VI de l’URD, évoquant les élections générales de 2012, a invité tous les militants à se faire recenser sur la liste électorale, ce qui constitue, selon lui, une action préalable pour un succès certain. Adressant ses sincères remerciements aux nouveaux adhérents, il a affirmé que les portes de l’URD sont ouvertes à tous.
Le représentant des nouveaux militants, Amadou Samaké dira que c’est parce que l’URD est un parti d’avenir, rassembleur et d’ouverture, que cette adhésion a été motivée. Les présidents des mouvements des jeunes et des femmes ont, tous les deux, exprimé leur joie pour cette adhésion qui permet, selon eux, d’élargir les bases du parti et de consolider ses valeurs et principes fondamentaux. Pour eux, l’URD n’est pas un parti de discrimination. Les deux présidents ont déclaré leur ferme ambition de soutenir le candidat du parti pour une victoire éclatante en 2012.
Le 5e Vice- président du Parti, Cheickna Hamalla Bathily a martelé que la grandeur d’un parti se justifie par son ouverture. Dans son intervention, il a mis l’accent sur la nécessité de s’impliquer et de se mobiliser pour une bonne révision des listes électorales. Selon lui, l’URD, au- delà de toutes les considérations extérieures et aberrations, possède le meilleur candidat.
Jean GOÏTA