Renouvellement de la section Rpm de la commune I : Mamadou Frankaly Kéïta rempile

2

La section Rpm de la CI vient de se doter d’une nouvelle équipe dirigeante. C’était à l’issue de sa conférence de section tenue le samedi dernier dans ses locaux. Les travaux de cette conférence de section ont été marqués par une adhésion massive de nombreux militants.

Mamadou-Frankaly
Ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Mamadou Frankaly Kéïta

Le ministre de l’énergie et de l’eau Mamadou Frankaly Kéïta rempile à la tête d’un bureau de 63 membres contre 45 dans le bureau sortant. Le maire domanial de la commune I Gaoussou Soukouna dit Badjè connu pour le rôle majeur qu’il a joué dans cette commune pour la consolidation du parti, occupe le poste de Secrétaire aux finances. Un poste qu’il a occupé dans le précédent bureau. Bocari Bobo Dicko est le tout nouveau Secrétaire chargé des questions électorales. Idrissa Baba Maïga préside le bureau des jeunes et celui des femmes est conduit par Mme Camara Fatou Sacko.

Signalons que lors de la  présidentielle,  la section de la CI s’est classée première avec plus de 90% des voix pour le candidat du parti Ibrahim Boubacar Kéïta. Et pendant les législatives, la liste RPM a été devancée de 380 voix par la liste CNID/RPM.

La victoire d’IBK à la présidentielle et la majorité acquise par le RPM lors des législatives a donné lieu à un mouvement d’affluence de militants et de sympathisants. C’est fort de cela que le bureau politique national avait instruit aux sections de faire l’ouverture et de faire de la place aux nouveaux arrivants.

Une situation qui a conduit à la création de nouvelles structures là où le parti n’était pas suffisamment implanté, a déclaré le Secrétaire général Mamadou Frankaly Kéïta. Il ajoute que la nouvelle configuration des structures à la base passe de 37 comités à 57 comités soit une augmentation de 65%. En commune I en raison de l’affluence enregistrée par le parti des tisserands, le bureau est passé de 45 membres à 63.

S’agissant des réalisations, le bureau de la section en partenariat avec les ONG (El Farouk…) a investi dans différents quartiers de la CI à travers l’octroi de 12 ordinateurs pour équiper un centre informatique des jeunes à hauteur de huit millions FCFA, la réalisation d’un château d’eau à Sikoro Sourakabougou, la construction des mosquées à Nafadji et Korofina-Sud. S’y ajoutent un don de panneaux solaires aux quartiers de Sikoro, Nafadji et Korofina, la réalisation d’un château d’eau à Sikoro, au Banconi Djanguinébougou et à Doumanzana. Il faut associer à ce lot de réalisations, l’acquisition de 16 machines à coudre pour les jeunes filles et garçons de la commune. Le coût des investissements du parti de juin 2014 à novembre 2014 avoisine près des 80 millions FCFA. A la clôture des travaux, les participants se sont dits en ordre de bataille pour aborder les élections communales et régionales de 2015

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. nous les habitants de la commune I nous ne commettrons plus les mêmes erreurs que lors de la présidentielle le dénommé Badie et Frankaler ne ferons plus la loi dans cette commune parole de la jeunesse nous sommes témoins de la législative et la municipalite sera beaucoup plus dure pour le RPM encore parole de la jeunesse commune I

  2. quel beau boulot. seulement des visages qui avaient disparu apparaissent. les gens sans scrupule. ceux-là qui avaient chassé les partisans d’IBK et d’alternative 2002, sont aujourd’hui les fervents défenseurs, les grands du RPM. Certains sont mêmes devenus Premier responsable national de mouvement de jeunes, certains membres du BN. qu’IBK comprenne qu’ils seront les premiers à le laisser tomber en cas de difficulté. Pour vérifier, qu’il les écarte et il verra. A bon entendeur, salut!

Comments are closed.