Renouvellement des instances dirigeantes du RPM : Une équipe requinquée pour préparer la Présidentielle de 2018 !

0

Le parti présidentiel s’est doté d’une nouvelle direction conduite par Dr Bocari Tréta. Toutes les sensibilités du parti sont représentées dans ce bureau dont le  seul mot d’ordre est : travailler pour le rayonnement du parti tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Le seul mot qui retient l’attention des militants du parti, demeure les  préparatifs de  l’échéance électorale  de 2018 pour leur mentor qu’est IBK qui devra rempiler pour un second contrat.

En confiant la direction du parti à cet  homme à  poigne, les militants et militantes du parti du tisserand entendent  donner  un nouveau souffle à cette formation politique après le départ d’IBK de la présidence du parti. Ce dernier s’occupera désormais de la   Présidence  de la République en vue de satisfaire aux nombreuses demandes sociales.

Dr Bocari Tréta, fidèle parmi les fidèles a désormais la lourde tâche de conduire les destinées du parti pendant les trois années à venir.

Avant l’expiration de son mandat à la tête du RPM, il doit s’atteler au travail pour deux raisons. La première est de redorer l’image du parti qui n’a pas perdu sa place de première force politique du Mali,  mais de faire taire les velléités nées des ambitions démesurées de certains militants zélés qui sèment la zizanie  pour des questions de postes. Chose qui a crée des dissensions au sein de certaines sous sections et sections du parti. Il revient au nouveau président du parti de ramener l’ordre dans les rangs de ces militants pour tourner vers le progrès.

La seconde mission et non des moindres qui attend Dr Tréta, est la réélection d’IBK en 2018 avec un score honorable comme celui de 2013 où il avait été plébiscité.

L’horizon 2018 se prépare dès maintenant. Conscients de ce défi de taille, les « tisserands » ont mis en place un bureau consensuel composé d’hommes et de femmes dévoués au travail pour la cause du parti et de la patrie.

Ils ont tous un seul souci. Celui de sauver les honneurs d’IBK, leur mentor  qui préside aujourd’hui aux destinées du pays.

Pour  ce faire, le Kankelentigui a besoin d’accompagnement  des membres de sa famille politique qu’est le Rpm. Lors de la présentation du bureau à son domicile de Sébénikoro en commune IV le mardi dernier en fin d’après midi,  le camarade fondateur du parti IBK s’est dit être heureux  de cette rencontre avec les siens.

Il a félicité le nouveau bureau issu du 4ième congrès ordinaire d parti tenu les 22 et 23 octobre dernier à Bamako. Comme conseils, IBK les a appelés à se resserrer les liens de camaraderie, au renforcement de la cohésion et à la solidarité au sein de la grande famille RPM, en vue des prochaines échéances notamment les municipales.

Celui qui a dirigé ce parti durant quinze ans, a invité ses camarades militants à ne jamais oublier leur parcours commun et à toujours s’inspirer, sans complexe aucun, de l’idéal et des valeurs qu’il a prodigués : l’honnêteté, la droiture, la probité et le désintéressement  au service du Mali.  L’appel du Chef de l’Etat est perçu par les observateurs de la scène politique comme un signal fort pour les échéances électorales de 2018. Bien qu’il n’ait pas annoncé sa participation ou non à cette échéance.

Du côté du parti du tisserand, l‘heure est au rappel de troupes pour préparer 2018. Il revient donc aux membres du bureau dirigé par Dr Bocari Tréta de donner le ton dès maintenant. Le mot d’ordre actuel est d’abord le rôle que chaque militant devrait jouer afin de garantir une victoire éclatante du parti aux communales du 20 novembre 2016. Passage obligé pour les batailles 2018.

Ambaba de Dissongo

Commentaires via Facebook :