Renouvellement du mandat des députés : Un autre défi se profile à l’horizon après la présidentielle

0
Le chef du gouvernement malien, Soumeylou Boubeye MAIGA
Le chef du gouvernement malien, Soumeylou Boubeye MAIGA

Lors du dernier conseil des ministres, le gouvernement a adopté un projet de décret portant convocation du collège électoral, ouverture et clôture de la campagne électorale à l’occasion des élections des députés à l’Assemblée nationale.

Sur le rapport du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le conseil des ministres  a fixé les grandes dates des élections législatives. Le collège électoral est convoqué, le dimanche 28 octobre 2018, sur toute l’étendue du territoire national, à l’effet de procéder à l’élection des députés à l’Assemblée nationale. La campagne électorale, à l’occasion du premier tour, est ouverte le samedi 06 octobre 2018 à zéro heure et close le vendredi 26 octobre 2018 à minuit.

En cas de second tour, il aura lieu le dimanche 18 novembre 2018 dans les circonscriptions où aucun candidat ou liste de candidats n’aurait obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour.

À cet effet, la campagne électorale à l’occasion du deuxième tour est ouverte le lendemain de la proclamation des résultats définitifs du premier tour et close le vendredi 16 novembre 2018 à minuit.

Un autre défi qui pointe à l’horizon après la présidentielle de 2018.

Wassolo

Commentaires via Facebook :