Le bureau de la sous-section Adema-PASJ de la Commune Urbaine de Kati, s’est réuni le 05 juillet dernier pour le renouvellement dudit bureau. C’était dans la salle de mariage de la mairie de Kati. Fort de ses 19 comités, la sous-section de Kati, est l’une des plus grandes du parti et ses membres ont le bureau pour les 5 années à venir. Hamala Haidara est le Secrétaire Général.
C’est dans une ambiance de cordialité que les différents secrétaires généraux des 19 comités de sous-section de Kati se sont réunis pour le renouvellement de leur bureau. A l’entame des travaux, le secrétaire général par intérim sortant Hamala Haidara a fait le bilan des 5 années écoulées et de la période à laquelle il a hérité de la sous-section suite à la démission du secrétaire général. Selon lui, avec la configuration politique actuelle du pays, le parti comme toutes les formations politiques au niveau de Kati a connu des chamboulements en son sein. Mais des situations qui seront gérées par le tact et l’expérience d’un homme qui a derrière lui plus de trente années de vie politique. Et c’est à travers une commission d’investiture que le nouveau bureau a été mis en place. Et comme on le dit, dans un dicton, on ne change pas une équipe qui gagne, l’assemblée a décidé de maintenir l’intérimaire sortant comme Secrétaire général du Bureau de la sous-section de la commune de Kati. Un bureau composé de 37 membres, représentants les 19 comités de la commune de Kati.
Après la mise en place du bureau, le nouveau Ségal, Hamala Haidara, a remercié ses camarades pour la confiance placée en lui. Avant de signaler que le Mali, traverse une des périodes les plus difficiles de son existence, c’est pourquoi il a appelé les uns et les autres chacun des membres du bureau à une prise de conscience et à ne pas céder aux tentations à caractère raciale ou raciste. Selon lui, la classe politique malienne a un rôle primordial à jouer pour la résolution de cette crise, d’où son appel à tous les partis aussi bien de l’opposition que de la majorité à œuvrer pour le retour de la paix. Au terme de cette rencontre, le nouveau Ségal a signalé à ses camarades que la gestion d’un bureau de sous-section n’est pas une partie de plaisir car, elle (sous-section), constitue l’une des structures de base du parti. Et selon lui, tous les grands partis, qui existent ont des bases fortes, car une pyramide aussi immense soit-elle se construit à partir du bas au sommet et non l’inverse.
H.Ngatté