Renouvellement des instances du Conseil National de la Jeunesse en Commune V : Ibrahim Amadou Maïga succède à Hamidou Bocoum

0

Le Centre de Lecture, d’Apprentissage, d’Enfance et de la Culture (Claec) de la Commune V du district de Bamako a abrité, hier après-midi, l’assemblée générale de renouvellement des instances du Conseil National de la jeunesse (Cnj) de la Commune V. Au cours de laquelle le nouveau bureau présidé par Ibrahim Amadou Maïga a été investi pour un mandat de 3 ans. La rencontre a enregistré la présence de Mamadou Fofana, Fousseyni Camara et Moussa Diarra, tous membres de la commission nationale de renouvellement de la Cnj-Mali, du représentant du maire de la Commune V, du représentant du directeur régional de la jeunesse, ainsi que plusieurs autres invités.

 

 

            Ce renouvellement des instances au niveau de la Commune V est la suite logique de la politique de la commission nationale de renouvellement de ses instances de base avant la tenue du congrès de la Cnj prévu pour les 27 et 28 novembre courant. C’est hier mercredi 13 novembre 2013 que la Commune V a reçu les membres de la commission pour le renouvellement de ses instances de base.

En amont, pour le renouvellement, la commission avait enregistré la déposition de 505 associations dont 132 étaient retenues et 373 rejetées. Seule une liste de 23 membres et 7 commissions de travail, un bureau consensuel de la jeunesse de la Commune V a été enregistrée et validée par la commission nationale de renouvellement de la Cnj. C’est par acclamation que le nouveau bureau de 23 membres a été élu.

Une fois élu, Ibrahim Amadou Maïga a vite dégagé ses priorités. Selon ses dires, “les défis sont énormes et nous allons tout de suite travailler pour l’organisation d’une assise communale de la jeunesse pour la Commune V. Ensuite diagnostiquer tous les problèmes auxquelles la jeunesse de la Commune V est confrontée. Au-delà de tout cela la jeunesse de la Commune V va prendre part à toutes les actions qui vont dans le sens de la consolidation de la paix au Mali. Et, enfin, mon bureau disposera de l’expertise nécessaire pour mener à bien ce mandat que nous plaçons sous le signe de la réconciliation de la jeunesse, en particulier la jeunesse de la commune pour plus d’engagement de la part de la jeunesse.”

Cette assemblée générale de renouvellement la Commune V s’est bien déroulée sans incident, ni bavure. Les présidents du bureau sortant ont appellé à l’union de la jeunesse.

Alpha C. SOW

Commentaires via Facebook :