La rencontre s’est déroulée dans les locaux de l’Institut des jeunes aveugles (IJA) à Faladiè, en commune VI du district de Bamako. Les orateurs furent le chef du quartier, Mamoudou Touré, le Secrétaire général de la sous-section URD de Faladié, Boubacar Sidiki Dembélé, qui ont accueilli les participants avec leurs mots de bienvenue. Ce dernier a souligné que les élections communales annoncées pour avril 2015 approchent à grands pas. ” Ces élections de proximité nous donneront l’occasion de montrer, une fois de plus, que l’URD est un grand parti…. “.
Pour le porte-parole des adhérents, l’adhésion collective de la quasi-totalité du comité ADEMA de Faladiè à l’URD est une décision murement réfléchie. Il a ajouté que parmi les adhérents, il y a des hommes et des femmes d’expérience.
Le Secrétaire général de la section commune VI de l’URD, Dr Fama Doumbia, s’est beaucoup félicité de la mobilisation des militants du “groupe Iba N’Diaye”, qui arrivent tous au parti de la poignée de mains. A ceux-ci, a-t-il indiqué, s’ajoutent les 11 sous-sections et 62 comités de la commune VI. ” Conformément à sa vocation de parti prônant le rassemblement des forces politiques œuvrant pour le renforcement de la démocratie au Mali et en Afrique, l’URD salue cette adhésion “, a-t-il expliqué.
Le vice-président de l’URD, Mamadou Diawara, a félicité les nouveaux adhérents en les rassurant sur leur intégration dans les structures du parti vert et blanc. Avant d’ajouter qu’il comprend le choix qu’ils viennent d’opérer. “Nous avons été tous fondateurs de l’ADEMA-PASJ. Mais trop de trahisons nous ont conduits à des départs pour finir par prendre nos responsabilités… Vous ne vous êtes pas trompés de parti en choisissant l’URD où il n’y a ni anciens ni nouveaux militants. L’URD vous ouvre grandement ses portes. Notre souhait est d’avoir la mairie de la commune VI, à l’issue des prochaines élections communales “, a-t-il déclaré.
Avant d’exhorter les uns et les autres à retrousser les manches pour une mobilisation générale avant et pendant ces élections.
Bruno D SEGBEDJI