Le directeur de la communication du président de la république M Racine Thiam a honoré ce mercredi 09 Mars 2016 son deuxième rendez vous, avec les médias à la Maison de la Presse. Pour la rencontre de ce mercredi, le directeur de la communication du président est revenu sur les grandes réalisations de cette période avec en toile de fond la reconstruction de l’armée et la mise en application de l’accord de paix et de réconciliation dans notre pays, mais surtout le forum de Kidal.
La grande rencontre entre les acteurs signataires du processus de l’accord de paix d’Alger, comme on pouvait l’envisager, a été au cœur de cet échange avec la presse et M Thiam qui, d’entrée de jeu, a rassuré de tout l’engagement du président IBK à accompagner la mise en œuvre de l’accord de paix qui a reçu un coup d’accélérateur le week-end dernier avec la présence à Bamako de la presque totalité des acteurs. Surtout des chefs rebelles qui, jusque-là, étaient réticents à venir à Bamako. En outre tous les acteurs présents à cette cérémonie ont réitéré leur engagement pour la paix et la réconciliation dans notre pays tout en demandant des efforts pour accélérer la mise en application de l’accord. Pour eux, il s’agit d’imprimer un coup d’accélérateur au processus pour couper l’herbe sous le pied des forces opposées à la paix. Pour M. Thiam, c’est dans cette dynamique que va se tenir très prochainement à Kidal le forum pour la paix et la réconciliation nationale. Ce forum qui se prépare activement dans la capitale des Ifoghas va davantage contribuer à convaincre les sceptiques de l’irréversibilité du processus enclenché avec un fort engagement des plus hautes autorités du pays.
- Thiam a aussi évoqué la question du renforcement de l’armée qui est au cœur des préoccupations avec les récentes acquisitions de matériels dont celle d’un gros avion de transport de troupes C295 qui est désormais un acquis. Toujours dans le registre du renforcement des capacités, l’Etat s’apprête à recruter 10 000 hommes pour une armée qui en compte de nos jours 13 000 hommes. En outre, d’autres initiatives sont en cours pour renforcer l’armée de l’air mais aussi toutes les autres composantes de notre outil de défense qui a toute l’attention des autorités. Mais à ce niveau l’on comprend que le conférencier ne soit pas trop loquace, devoir de réserve oblige à propos de la grande muette. En tout cas pour M. Thiam, le renforcement de l’outil de défense est une priorité nationale avec comme preuve de cette détermination, l’adoption de la loi de programmation militaire qui est désormais au cœur des stratégies militaires de notre pays.
Le troisième point essentiel de l’intervention du directeur de la communication de la présidence fut les récentes visites de personnalités notamment le président Allemand et le premier ministre Français venus tous les deux témoigner leur amitié au Mali qui sort de la crise et a besoin de ses amis.
En répondant aux questions des journalistes, le directeur a rassuré du souci du président de la république du panier de la ménagère, tout en faisant des efforts qui maintiennent certains prix, avec l’espoir de voir très vite les fruits de la croissance rejaillir sur les ménages, car les reformes entamées ne vont pas tarder à faire effet.
Youba KONATE
Augmenter l’effectif de notre armée est plus qu’urgent en ce moment.
Cette annonce de la présidence de recruter 10 000 personnes pour renforcer cette armée est une décision salutaire qui traduit la volonté du président IBK de donner à notre armée ses lettres de noblesse.
Merci président.
Ibk Traitre
Œuvrer pour que notre armée soit une armée digne de notre pays a toujours été la préoccupation majeure du président IBK.
L’achat de cet avion et de tous les autres hélicoptères que n’est l’illustration de cette volonté.
Nous remercions le président pour toutes ses actions en faveurs de nos braves soldats.
Moi je pourrais même dire que ces reformes font déjà leurs effort car en ce moment le Mali n’est pas plus dur qu’avant.
En effet,tout le monde sait que le président IBK a trouvé le pays dans un état délabré et nous savons en ce moment que notre pays renoue avec les institutions internationales et surtout les institutions financières.
Elles s’élèvent à 1 171,2 milliards de FCFA en 2015 alors qu’elles étaient de 1 081,7 milliards en 2014. Elles ont donc augmenté de 89,4 milliards en 2015, soit un taux de croissance de 8,3%. La part des ressources internes dans le budget total est de 68%.Tous cela grâce à IBK
-Augmenter nos Equipement en quantité et en qualité .
-d’accroître le nombre de soldat afin de les prolonger sur tous le Mali
-lutter contre le terrorisme
Merci IBK pour cette initiative IBK
Il faut se séparer de milliers d’hommes inaptes au service et recruter parmi la tranche d’âge la plus adaptée a une armée moderne avec d’autre moyens de bord pour la mise en place de la sécurité ici au Mali.
IBK sacralise son budget car il aime le Mali.
Ainsi une vue à long terme permettrait à nos forces de bien répartir les moyens dans l’exercice de la sécurité du Mali.
VIVE LA PAIX -VIVE LA STABILITE -VIVE IBK
Le président de la république pose vraiment de plus en plus d’actions en vue du renforcement des capacités opérationnelles des forces de sécurités afin que celles puissent intervenir rapidement partout où besoin peut se faire sentir. C’est une très bonne dans le renforcement de la sécurité dans notre pays en proie aux attaques sporadiques des terroristes.
Je remercie donc nos autorités pour ce don et les encourage à faire plus.
Après avoir offert aux forces de polices 50 motos de patrouilles le 9décembre ;ce sont encore 30 véhicules remis le 28 décembre et maintenant un avion pour faciliter la mobilité de nos forces sur le terrain. Il convient donc de saluer le ministre Traoré et partant l’Etat pour ses actions en vue d’offrir de meilleures conditions de travail à nos forces.
Le président réussira sa mission car la paix est l’un des facteurs qui favorisent le développement. D’où la paix à tout prix. Le Mali avancera avec l’ensemble de ses fils.
Je pense que cette commande d’avions et d’hélicoptères avec celui pris en conseil des ministres pour l’achat de 120 pick-up permettra à nos forces d’être plus efficace. C’est une concrétisation de la volonté du chef de l’état de mettre un accent sur l’équipement de nos forces de sécurités; ce qui va leur permettre de jouer pleinement leur rôle de sécurisation des populations.
Le président et son équipe fait beaucoup en termes de sécurisation de notre pays de nos jours; le défi est grand mais pas du tout impossible; nos forces de sécurités reçoivent des équipements (véhicules, avions et armes) et des formations adaptées à cette guerre d’infiltration qu’est le terrorisme.
Cependant nous devons veiller l’un sur l’autre en apportant des informations à nos forces de défenses et de sécurités pour que celles-ci soient de plus en plus efficaces sur le terrain.
VRAIMENT AVEC LES DÉCISIONS QUI SONT PRISES EN VUE DE REDYNAMISER NOS FORCES DE DÉFENSES ET DE SÉCURITÉ; ON ATTENDS VRAIMENT UNE ARMÉE DE PLUS EN PLUS DYNAMIQUE QUE CELLE QU’ELLE NOUS DONNE DE VOIR DE PLUS EN PLUS CAR MALGRÉ LES MULTIPLES ATTAQUES CONTRE ELLES, NOS FORCES DE DÉFENSES PEUVENT FAIRE L’OBJET DE FIERTÉ.
ELLES REÇOIVENT DE PLUS EN PLUS D’ÉQUIPEMENTS CE QUI EST VRAIMENT DE NATURE A FAVORISER ENCORE UN TRAVAIL PLUS EFFICACE. MERCI AU PRÉSIDENT IBK POUR TOUS SES EFFORTS.
Le budget militaire ne doit pas servir de curseur de réglage des budgets: il faut les extraire afin de se comparer aux autres etats Africains qui eux ne font rien pour se protéger ni pour nous défendre ni pour promouvoir les valeurs Africaines et celles du Mali
Plus que jamais la mise en œuvre des accords d’Alger est une priorité car la paix, force est de le constater, reste fragile avec les différentes attaques qui ont lieu de part et d’autres. Des dispositions comme le cantonnement et le désarmement suivi du redéploiement de l’armée sur toute l’étendue du territoire est un gage de retour de la sécurité partant de la stabilité.
Il faut donc accélérer les choses. Aussi je félicite vraiment les autorités pour les actions des derniers jours.
De plus en plus, les évènements montrent que le chemin vers la paix est en train d’être dessiné peu à peu. Les acteurs parlent tous de la même voix et c’est déjà un bon départ. Avec le comité national présidé par le premier ministre qui se fait de plus en plus actif nous devons espérer en des jours meilleurs très bientôt!
Aussi faut-il que le forum de Kidal soit une autre occasion de la franchise pour que définitivement nous puissions aller vers la paix qui est plus que nécessaire pour nous.
Il se peut vraiment que cette fois soit la bonne vu la tournure que prennent les évènements ces temps-ci avec la tenue prochaine du forum de kidal et la volonté affichée de redéployer l’armée et les autres services de l’état. La sécurisation conjointe des populations par la CMA, Plateforme, les FAMAs c’est un très bon présage pour la paix dans notre pays et nous devons y croire et accompagner les acteurs dans cette lancée
Tous les partis signataires de l’accord de paix et la réconciliation du 20 juin dernier doivent se donner la main pour le bonheur des Maliens. La paix viendra au Mali si et seulement si les maliens sont au cœur de l’accord et prennent part chacun à son niveau à l’application de l’accord. C’est là que la paix définitive viendra ! Il faut donc que ce forum puisse avoir lieu et qu’il puisse vraiment permettre de trouver les solutions aux problèmes( tels que l’ouverture de la période intérimaire, le cantonnement, le DDR etc…)
Ce forum de kidal ainsi les rencontres des semaines dernières montre la prise de responsabilité de part et d’autres de nos leaders à tous les niveaux. C’est une très bonne chose car nous devons être acteurs plutôt que des spectateurs car nous, Maliens, sommes les premiers bénéficiaires de la paix. Je salue donc le comité national de suivi mis en place par le président IBK et présidé par le premier ministre et souhaite qu’il soit un instrument de retour de la paix définitive au Mali.
Le budget militaire ne doit pas servir de curseur de réglage des budgets: il faut les extraire afin de se comparer aux autres etats Africains qui eux ne font rien pour se protéger ni pour nous défendre ni pour promouvoir les valeurs Africaines et celles du Mali
Les faits montrent bien que les choses avancent à Kidal. Si la CMA et la plate forme ont demandé la mise en place de la patrouille mixte pour permettre de sécuriser les différentes zones et de lutter ensemble les groupes djihadistes étrangers.
Le président fait beaucoup pour l’armée. Aujourd’hui il compte recruter plus de 10.000 hommes et a cela il faut ajouter les 5200 de la police. C’est une armée en pleine reconstruction. C’est vrai l’homme de la situation.
La paix et la réconciliation est un long processus qui nécessite plusieurs mois voire plusieurs années pour qu’elles soient dans les rangs de la stabilité !!! Et il faut reconnaitre que le cas de notre pays est plus compliqué qu’on ne le pense !!!
Le forum de Kidal marquera le retour de l’administration et de l’armée donc c’est un enjeu très capital pour le Mali. Les groupes armés sont manifesté leur ferme volonté d’aller à la paix et le gouvernement leur conduit et assiste pour le bonheur de tous
L’effort déployé par le président de la république et son gouvernement n’est pas négligeable dans cette situation, il faut reconnaitre qu’ils se donnent à fond pour améliorer les conditions de vie et la sécurité des populations dans ces différentes localités !!!
Le président de la république est en train de tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des populations des différentes localités, et pour lutter contre le banditisme dans les régions du nord !!!
Thiam a aussi évoqué la question du renforcement de l’armée qui est au cœur des préoccupations avec les récentes acquisitions de matériels dont celle d’un gros avion de transport de troupes C295 qui est désormais un acquis.
😀 😀 😀 😀 😀
C’est une première pour notre armée d’avoir un gros porteur. Une nation forte a besoin d’une armée forte. Et qui dit une armée forte parle de formation, d’équipements donc je félicite les actions du président
Il faut savoir aussi que la sécurité d’une localité qui vaut trois fois la France ne peut pas être garantit en un clin d’œil, c’est un long processus et il faut du temps au président de la république et son gouvernement pour toucher toutes les zones !!!
On attend beaucoup du forum de Kidal car c’est le tournant de la mise en application de l’accord de paix. Tout porte à croire que les choses sont sur de bonnes voies. Après la réunion du président avec les groupes armés, nous sommes confiants et rassurés
Les accords de paix sont dans leur phase d’application qui d’ailleurs est d’une avancée louable. Nous notons la libération de prisonniers et la mise en place de la commission vérité et réconciliation et DDR. Aujourd’hui, nous sommes heureux de la cogestion de la ville de Kidal
Les partis signataires de ces accords sont prêts pour aller définitivement à la paix tant recherchée.
La sécurité des populations des régions du nord-MALI sera assurer, mais on ne peut pas sortir d’une crise qui a duré plus de 20ans et crier pour la stabilité le jour d’après, cela n’est pas possible, il faut du temps pour cela Monsieur !!!
La stabilité dans ces différentes régions se fera, mais je ne peux pas dire sans problème car nous savons tous comment est la tendance dans ces régions, et aussi face à quels problèmes le président et son gouvernement doivent faire face pour le retour de la stabilité !!!
Le président a promis de faire de notre armée, une force républicaine. Il mettra tout en oeuvre pour que les FAMAS soient à la hauteur de nos attentes. Ainsi elles pourront répondre efficacement aux terroristes
Nous avons confiance au retour de la paix et de la sécurité dans les différentes régions du nord MALI, et ça se fera quoi qu’il arrive !!! Mais il nous faut juste être patient et solidaire envers nos autorités pour leur faciliter la tâche !!!
Quelque soit la volonté du président on ne peut lui demander l’impossible. Malgré la précarité de la situation il a pu calmer la situation avec les reformes. L’emploi des jeunes, l’électrification des villages, les infrastructures routières sans oublier les équipements militaires, IBK est au travail.
Je peux le dire qu’avec l’équipement et les recrutements, les forces pourront lutter contre les djihadistes qui mettent en mal le processus de paix. Le président tient beaucoup à ce projet de grande portée pour notre pays. La crise du nord a affaiblit notre armée et c’est le lieu de la reformer et l’équiper comme il se doit.
Toute bonne reforme prend un peu de temps pour faire apparaître des signes.C’est pourquoi les populations doivent un peu patienter pour que toutes les reformes que le gouvernement a entrepris aient des effets sur leur vie.Racine Thiam a rassuré les uns et les autres à sujet.
Je crois que c’est très que monsieur Thiam ait fait ce éclaircissement pour situer les populations maliennes sur le travail qui est fait par le gouvernement pour les maliens.Et très bientôt on aura les effets de ce travail.
IBK et son gouvernement sont à féliciter de leur détermination, pour le retour de la paix et la réconciliation au Mali. La paix n’est pas un vain mot mais un comportement, le grand mérite revient à IBK et son gouvernement.
Le directeur de la communication de la présidence Racine Thiam est en train d’accomplir un travail salutaire dans son émission intituler « Rendez-vous à Koulouba ». Cette émission permettra à la population malienne de connaitre toute l’actualité sur la présidence. Les détracteurs ne pourront duper la conscience des honnêtes citoyens.
Le directeur de la communication de la présidence Racine Thiam est en train d’accomplir un travail salutaire dans son émission intituler « Rendez-vous à Koulouba ». Cette émission permettra à la population malienne de connaitre toute l’actualité sur la présidence. Les détracteurs ne pourront duper la conscience des honnêtes citoyens.
Racine Thiam gère très bien son secteur, qui est celui de la communication de la présidence. La population sera de plus en plus informer sur les activés de l’Etat. Le peuple avait besoin d’un moyen d’information qui pourra éclairer et nourrir l’opinion publique.
Concernant les primes des PM il a dit que aucun décret n’a été pris dans ce sens.C’est très bien que Racine Thiam est levé la voile sur cette histoire de primes des premiers ministres.Parce que certaines personnes en avaient fait une polémique.
IBK a promis pendant les campagnes présidentielles de 2013 de reformer les forces armées maliennes et de changement leurs conditions de vie. Les résultats aujourd’hui montrent pleinement que le président a respecté ses paroles et continue de faire d’avantage. Les preuves sont bien visibles. 😀 😀 😀
IBK a promis pendant les campagnes présidentielles de 2013 de reformer les forces armées maliennes et de changement leurs conditions de vie. Les résultats aujourd’hui montrent pleinement que le président a respecté ses paroles et continue de faire d’avantage. Les preuves sont bien visibles.
Le peuple malien place beaucoup de confiance à ce forum de kidal.C’est pourquoi le gouvernement malien est en train de mettre tout en oeuvre pour que que cette énième rencontre dans la recherche de la paix soit une réussite a rassuré Racine Thiam.
Je pense que c’est très important de communiquer sur tout ce que le gouvernement malien fait comme travail pour son peuple. Cette émission est très bien car elle nous permet de savoir l’évolution de l’actualité nationale.
Cela nous montre que la mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation va bon train, et nous espérons tous que ça sera le début d’une entente parfaite entre les trois parties pour que nous puissions vivre en paix !!!
Le directeur de la COM de la présidence à très bien fait d’imprégné la population malienne sur les actualités de la présidence. Les détracteurs avaient déjà commencé à tromper l’opinion publique avec des balivernes de toute sorte.
L’armée est au service du gouvernement donc le gouvernement est actif plus ou moins dans tous les opérations de son armée respective. Le chef de l’Etat et son gouvernement télécommandent tous les faits et gestes de leur armée. Alors n’essayons pas de créer polémique autour de cela.
La population malienne doit savoir maintenant que, sous le régime d’IBK, l’armée est bien en place, capable et déterminé à protégés sa population contre toute personnes de mauvaise volonté. IBK est en train de redresser et reformer l’armée, pour la protection de sa population et de leur bien.
Dans l’intervention de monsieur Thiam j’ai apprécié particulièrement l’épisode sur l’armement de notre armée.En effet il y’a eu effort très remarquable du gouvernement qui a été fait pour armer notre force armée.On apprécie à sa juste valeur ce travail considérable du gouvernement.
La paix sur le papier n’est pas forcement la paix sur le terrain. Certes, IBK et son gouvernement sont conscients de cela, mais l’accord la mise en application rencontre des difficultés ardentes mais pas insurmontables. Les différents acteurs doivent se faire confiance, le gouvernement est déterminé pour le en œuvre effective de l’accord de paix et de réconciliation.
Cette émission a permis à monsieur Racine Thiam de porter des informations sur le processus de paix,sur l’armement de l’armée du pays et divers .c’est une bonne initiative que de communiquer sur les actions du gouvernement.
Cet accord du 20 juin à un jeu plus qu’important, surtout si elle est appliqué comme il se doit, car le Mali est en train d’écrire l’une des pages importantes de son histoire. L’accord de paix du processus d’Alger est vraiment très salutaire pour notre pays, le Mali ne pourrait en trouver mieux, le plus important reste maintenant la mise en œuvre effectif de cet accord de paix.
Le forum de kidal qui est initié par le gouvernement est une source de confiance pour nous quant à la réhabilitation de la paix dans notre pays.Nous avons donc espoir que la paix n’est plus loin de notre pays a affirmé Racine Thiam.
Le président de la cellule de communication de la présidence de la république, Racine Thiam était l’invité de marque de la deuxième édition de l’émission « Rendez-vous » avec Koulouba. Il a eu à évoquer la situation sécuritaire du pays avec ces différentes retrouvailles au tour du processus de paix.
Les citoyens maliens sont contents de ce deuxième numéro de l’émission Rendez-vous avec Koulouba. Cette retrouvaille est une occasion pour les journalistes maliens d’avoir toutes les informations qu’ils ont besoin sur les actions du président de la république. C’est une bonne initiative de la maison de la presse.
Ces derniers jours le processus de paix et de réconciliation nationale est en train de prendre une tournure qui est favorable au retour de la paix et de la réconciliation nationale. La rencontre qui doit avoir lieu dans la région de Kidal est une bonne chose pour l’accord de paix.
Sur la visite du président IBK dans les régions de Kayes et de koulikoro, Racine Thiam a indiqué que s’il y’a des quêtes qui sont faites ce n’est pas au nom du gouvernement mais plutôt dans l’intérêt individuel des personnes qui font ces quêtes.c’est bien à savoir.
Selon l’invité de l’émission »Rendez-vous avec Koulouba », Racine Seydou Thiam, toutes les conditions sont en train d’être réunies pour la bonne marche de la rencontre qui sera organisée dans la ville de Kidal entre les quatre signataires de l’accord et la société civile en compagnie de la classe politique malienne.
La paix que les maliens attendent depuis quelques années ne tardera plus à venir. Les parties signataires avec la compagnie de la majorité, opposition et la société civile, ont pris part à une rencontre, le week-end surpassé, pour discuter de la problématique de la paix et de la réconciliation nationale. C’est vraiment une bonne chose et une avancée dans le processus de paix. Surtout que le directeur de la cellule de communication du président a rassuré que toutes les conditions sont en train d’être réunies pour le retour de la paix.
Nous sommes très contents de tous les détails que monsieur Racine Thiam nous a donnés concernant les actions du gouvernement.Je pense que cette émission doit perdurer pour nous donner les vraies information sur les affaires du pays.
Aller vers la paix et la réconciliation nationale est une nécessité qui a poussé les parties signataires en compagnies des classes politiques et de la société civile à se rencontre dans la capitale malienne sous l’organisation et l’initiative du gouvernement malien. Pour la rencontre de Kidal, toutes les conditions sont réunies pour son bon fonctionnement.
Les autorités maliennes sont à saluer pour leur engagement dans la résolution de la crise. Cette rencontre sera une avancée dans la mise en œuvre de l’accord de paix. Après la signature de l’accord en 2015, les attaques ne devraient pas avoir lieu. Mais d’hommage que c’est le contraire aujourd’hui. Donc au cœur de cette rencontre se trouve les échanges sur la situation sécuritaire du nord.
Le premier ministre représentera en personne le gouvernement malien à la rencontre quadripartie prévu pour fin mars dans la région de Kidal, la ville détenue par les groupes armés depuis des années. Cela sera une occasion pour le gouvernement de se sentir un peu de retour dans la localité surtout que les conditions sont en train d’être au rendez-vous.
Cette rencontre sera un point d’échange sur la situation sécuritaire de la nation et ses attaques terroristes et djihadistes en cascade. Le gouvernement doit dire tout ce qu’il pense de la cause de la lenteur du processus de paix. Je remercie les initiateurs de l’émission RENDEZ-VOUS AVEC KOULOUBA pour avoir pensé à cette rencontre.
De la manière où la situation sécuritaire s’est dégradée récemment au septentrion, cette rencontre sera l’occasion pour les quatre parties signataires de l’accord issu du processus d’Alger, d’échanger sur cette situation et de conserver l’accord contre les violations en longueur de journée.
Si nous nous engageons tous dans le processus de paix, en tant que des citoyens de cette pauvre nation qui a besoin de la paix et de la réconciliation de ses fils, rien n’empêche que nous réussissons cette mission difficile mais possible. Cette rencontre est une bonne initiative au nom de la paix. Le directeur de la cellule de communication a fait la part des choses aux journalistes.
Armée en pleine voie de reconstruction, Kidal récupéré, l’économie boostée. Tout va bien un bilan très positif. Bravo monsieur le président !!!
Merci monsieur THIAM ces informations joueront un rôle très important dans la stabilisation du pays et cela va redonner l’espoir à beaucoup de malien. Du courage monsieur le président !!!
IBK à deux ans et quelque mois a déjà fait l’essentiel qui était l’unification du pays et reconstruire l’armée. Bravo monsieur le président de la république.
Merci monsieur THIAM vous êtes un jeune dynamique qui connait bien sa mission et qui intervient toujours à temps. C’est comme cela que la communication de la présidence doit être gérée, la population doit être informée à tout ce qui concerne le président.
Honte aux ennemis et détracteurs d’IBK qui disaient qu’IBK a trahi et que le Mali a été divisé avec la signature de l’accord d’Alger. IBK l’homme de la situation chapeau à vous !!!
Non on peut ne pas aimer le vieux, mais dire qu’il ne fait pas son mieux je le jure que c’est faux. Mais comme on le dit dans un adage “quant on veut se débarrasser de son chien on l’accuse de rage”. Même s’IBK rit c’est un blême pour certaines personnes. Mais qu’ils veulent ou pas IBK est le seul capable de mener ce bateau Mali jusqu’à la destination.
Il faut que la population se méfie de certaines informations de nos presses surtout celles des radios privées. Ils ne racontent que le contraire de la réalité. Merci THIAM bonne continuation et du courage.
THIAM c’est cela qu’on a besoin, il faut qu’on nous informe à chaque fois qu’il y’a polémiques et rumeurs. Sinon nous souffrons vraiment des rumeurs dans ce pays. Bravo monsieur le président !!!
THIAM vous êtes très dynamique et vous méritez bien votre poste. Vous savez quoi dire et à quand dire. Merci !!!
Jusqu’ici, les détracteurs du président l’accusent de tout les maux parce qu’ils sont conscient de sa force. Ils ne sont pas au même niveau. IBK a placé la barre très haute en politique dans notre pays.
Roucouler, glousser, parlementer, c’est ce qui leur reste à faire. Sinon, le constat est claire, rien n’arrêtera le vieux dans sa lancé de mieux faire et surtout de bien faire. :chuckle: :chuckle: :chuckle: :chuckle: :chuckle: :chuckle: :chuckle:
« Les reformes entamées ne vont pas tarder à faire effet » 😳 😳 😳 😳 😳
Les gens le savent, même les pseudos opposants sont conscient des efforts fournis pour l’exécutif. Le temps viendra ou, ils n’auront que leurs yeux pour pleurer. :beg: :beg: :beg: :beg: :beg: :beg: :beg: :beg: :beg:
Comments are closed.