“Rendez-vous avec Koulouba” : IBK veut des forces de sécurité plus offensives

4

Ce mercredi, face à la presse, Racine Thiam, le directeur de la communication et des relations publiques de Koulouba, a abordé plusieurs questions. Celle relative à la recrudescence de l’insécurité à travers le pays a dominé les débats parce que Koulouba éprouve de réelles difficultés sur ce plan.

 Le 10e numéro de “Rendez-vous avec Koulouba” a tourné autour de deux points essentiels ; à savoir : la dégradation de la situation sécuritaire sur l’ensemble du pays et la reprise de l’école à Kidal.

S’agissant de la situation sécuritaire, Racine Thiam reconnaîtra qu’il y a une recrudescence de l’insécurité à travers le pays ces mois-ci, ajoutant que le théâtre des opérations s’est déplacé partout au Mali.

“On a l’impression que ce sont des attaques organisées pour porter un coup aux résultats sécuritaires engrangés récemment”, a-t-il martelé. Il a ajouté que malgré les efforts, des difficultés sécuritaires subsistent.

Racine affirmera que pour mettre un terme à ces attaques à répétitions, le président de la République a instruit lors du dernier conseil de défense aux forces de sécurités d’être plus offensives et proactives en quittant la posture défensive.

Néanmoins, il rassurera que les forces de sécurité sont en alerte et que toutes les dispositions sont prises pour sécuriser l’ensemble du territoire. Sur le chapitre, Racine a aussi affirmé sans ambages que ces attaques sporadiques ne mettraient pas en cause l’organisation du Sommet France-Afrique.

Au-delà de cette situation sécuritaire peu reluisante, la voix de Koulouba évoquera ce qu’il appelle les bonnes nouvelles.

D’abord comme bonne nouvelle, Racine Thiam évoquera la reprise de l’école à Kidal. “L’école a repris à Kidal même si c’était de façon symbolique”, a-t-il affirmé. Il a aussi relevé le rapport du Doing Business de la Banque mondiale qui classe le Mali comme premier réformateur en matière d’assainissement du climat des affaires en zone Uémoa.

Il n’a pas manqué de rappeler que le mois d’octobre a été marqué par un intense ballet diplomatique pour dire que notre pays compte dans le concert des nations.

Oumar B. Sidibé

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. “IBK veut des forces de sécurité plus offensives” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Décidément, Zonkeba-le-bon-à-rien est trop fort!!! 🙄 🙄 🙄 🙄

    Comme suite à la succession PERMANENTE d’attaques diverses partout dans le pays la population, exaspérée, commence à montrer les dents face à la nullité totale de notre sécurité (voire l’inexistence!), voilà que ce bouffon “veut” (il était temps! 😆 ) des forces de sécurité plus offenssives! 😆 😆 😆 😆 😆

    Mais l’abruti oublie peut-être qu’au Mali, c’est LUI (et lui seul) le président! 🙄 🙄 🙄
    C’est LUI (et lui seul) qui nomme et met en place les responsables de son choix! 🙄 🙄 🙄
    C’est LUI (et lui seul) qui est sensé s’assurer des progrès (ou pas!!!) en matière de sécurité! 🙄 🙄 🙄

    “Il veut”…
    Quel clown! 🙄 🙄 🙄 🙄

  2. Quand votre jeunesse s’en ira, votre beauté s’en ira avec elle, et vous découvrirez alors qu’il n’y a plus de triomphes en réserve pour vous, ou vous devrez vous contenter de ces triomphes médiocres que le souvenir de votre passé rendra plus amers à votre coeur que des défaites.
    Cet energuimen dit des choses graves et avec éloquence, il ne s’y connait en rien de politique c’est publiciste et qui chaque fois qu’il ouvre la bouche il enterre ce regime. Mais bon sang si c’est un complot qu’est ce que ça sert les services de renseignement se barricader eux memes et laissés le peuple, vous donnez l’envie de vomir d’ailleurs je vomis meme.
    Certains hommes naissent médiocres, d’autres le deviennent, et à d’autres encore, la médiocrité est imposée.
    On a fait une vertu de la modération pour borner l’ambition des grands hommes, et pour consoler les gens médiocres de leur peu de fortune, et de leur peu de mérite.
    Les esprits médiocres condamnent d’ordinaire tout ce qui passe leur portée.La probité, qui empêche les esprits médiocres de parvenir à leurs fins, est un moyen de plus de réussir pour les habiles.
    VIVA

  3. De quelles forces de securités offensives tu nous parles toi? Tu crois que c’est en dotant une armée de tenues qui la rend offensive? Est ce que vous pensez meme à la vie de ses soldats qui chaque matin se font tuer et le lendemain le chef de l’etat va recevoir des prix sans pour autant se soucier de cette population dont fait partie ses soldats? Foutze nous la paix avec vos hypocrisies.Gouvernement incompetent et insouciant

  4. Koulouba veut:…………..
    Le ridicule ne tue pas avec ce troupeau de je ne sais quoi. Sortir les pompiers après l’incendie oui. C’est toujours pareil avec le pouvoir et son gouvernement de racailles, jamais de mesures et d’actions preventives et ils sortent avec leurs conneries de bobards pour nous mentir, manipuler et berner avec leurs mots super hypocrites.
    Complot ou pas, c’est le peuple qui est victime de cette insecurité galopante.
    Vous sortez a chaque fois avec vos conneries et merdeux de discours et de conferences de presse mais vous parlez de rien de concret.
    Quelles dispositions et mesures ladji bourama woloni kabakoh alias IBK le chef mafieux – vampire et sa gang de requins, crocodiles , coyotes, rapaces, loups, coyotes, anacondas et vampirions, vous avez pris???
    J’ai toujours dit sur ce forum que le Mali va très mal en pire pire pire et a partir AOK, ATT et IBK aujourdhui.
    Des dirigeants qui n’on pas honte, ni se soucient d’abord et avant du bien être du peuple mais sauf leurs petites personnes.

Comments are closed.