Rencontre Premier ministre – majorité présidentielle : «Nous devons situer l’action gouvernementale au cœur de la majorité présidentielle»

2
La principe de bonne gouvernance
Moussa Mara premier ministre Malien

Après la signature du Code d’Ethique et de Responsabilité des membres du gouvernement, qui s’inscrivait dans le cadre du respect strict du travail gouvernemental,  le Premier ministre Moussa Mara continue à poser les jalons de la réalisation du programme du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita.

 

 C’est dans cet ordre d’idées qu’il a organisé une rencontre avec la majorité présidentielle jeudi dernier à l’espace culturel Le Lagon, sis à Moribabougou. Ont pris part à cette importante rencontre les représentants des différents partis politiques membres de l’APM, de IBK 2012, de Le Mali d’Abord, du RPM, des FARE, de SADI et de l’ADEMA.

 

 

Dans son intervention en direction des journalistes, Moussa Mara a précisé que l’action gouvernementale avait besoin de reposer sur un socle politique fort et que l’Exécutif avait besoin d’être animé en idées par sa majorité. Cette majorité doit aussi jouer un rôle d’intermédiation et servir de courroie de transmission en termes d’information, de sensibilisation et de communication autour de l’action gouvernementale. La transmission des informations s’effectuant, bien sûr, dans les deux sens.

 

 

«Tous ces rôles ne pourront pas être joués de manière efficace si la majorité n’a pas de socle, si la majorité n’a pas de fond, de corps,  si la majorité ne fonctionne pas ou si elle n’est pas bien organisée»,  a expliqué le Premier ministre Moussa Mara.

 

 

Il a en outre ajouté «nous devons situer l’action gouvernementale au cœur de cette majorité» et souhaité que l’action gouvernementale traduise les aspirations de cette majorité, qu’elle soit comprise et partagée par elle. C’est dans cette optique qu’il a décidé d’organiser cette première rencontre, dans un cadre convivial, «pour qu’on affirmer que sommes ensemble et que nous devons bien conduire notre pays dans cette période particulièrement difficile; ce qui nécessite un esprit de corps et un esprit de solidarité sans faille».

 

 

«C’est cette majorité diverse, variée, parlementaire et extra-parlementaire qui constitue la force de notre regroupement d’ensemble derrière le Président Ibrahim Boubacar Kéita. Nous devons tous ensemble nous organiser, nous structurer et accompagner l’action gouvernementale à hauteur de souhait, en l’animant à travers nos idées et nos suggestions. Cette rencontre nous permettra de savoir comment travailler, comment établir notre feuille de route. C’est ensemble que nous allons décider de donner notre confiance à ce gouvernement», a conclu le Premier ministre Mara.

 

Adama Bamba

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Bien sur à défaut de l’inverse : la majorité présidentielle au cœur de l’ action gouvernementale!!!!! PAUVRE TERETA

    • « la contestation est née du capital, elle est engendrée par le capital, le capital est donc plus important que la contestation CAR la contestation ne dit pas ce qu’elle conteste alors que le capital vit de sa contestation… je vous rassure tout d’suite, les autres ont rien compris non plus, mais ça fait plaisir de savoir qu’on est compris par des mecs qui comprennent des trucs qu’on comprend pas.. »
      La lumière c’est l’image du savoir et de la connaissance, alors que les ténèbres reflètent l’ignorance.

      « La Vérité est en chacun de nous mais paradoxalement elle est si proche que nous ignorons comment la trouver »

      Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
      2.257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut , qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

Comments are closed.