Rencontre BEN URD et élus municipaux : Resserrer les rangs pour la victoire à la présidentielle

0

Hier dimanche 4 décembre 2011, dans l’après midi, le président de l’URD l’honorable Younoussi Touré a reçu au siège du parti environ 150 élus venus de toutes les régions du Mali. Le mot d’ordre, la redynamisation des troupes pour le dernier virage de la présidentielle.

                En marge des assises de l’AMM (Association des municipalités du Mali), le bureau exécutif national de l’Union pour la République et la démocratie (URD) a rencontré ses élus locaux. C’était au siège du parti.

                Pour cette heureuse occasion, le Président du parti non moins 1er Vice-président de l’Assemblée nationale Younoussi Touré souligne que 2012 est une année cruciale pour notre démocratie. A cet effet, il estime que pour apporter un changement au Mali, les élus doivent tout mettre en œuvre pour faire élire le candidat de l’URD qui est Soumaïla CISSE.

                A son tour, le porte-parole des élus du parti non moins maire de Dioïla Abdou Traoré a, quant à lui, réitéré l’engagement de ses pairs à se mobiliser afin de  relever le défi de la confiance placée en eux. «Nous ferons tout pour que notre candidat passe dès le 1er tour en 2012 » a-t il laissé entendre.

                A noter que la cérémonie s’est terminée par un cocktail livré par les organisateurs.

A.BOLOZOGOLA, stagiaire

 

L’URD ET SON CANDIDAT

La force de frappe crée des convulsions

                Après huit (8) années au service de la sous région, l’incontournable et intouchable candidat à la présidentielle est attendu au Mali. Son retour permettra, sans nul  doute, de réveiller les autres candidats et d’alimenter le débat politique. Surtout qu’il devra, dès son retour, signer des pactes avec de nombreux leaders politiques et leur parti pour le salut du peuple. Déjà, au niveau de la presse, les commentaires vont bon train et souvent très acerbes à son encontre. Mais, il faut savoir que personne ne peut cacher le soleil avec la main.

                Ceci étant, après une tournée mémorable en 7ème région, Gao, des déflatés politiques tentent de polluer l’atmosphère en voulant se faire valoir oubliant que comme l’a dit la Bible  : «Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre». Battus démocratiquement, ils ont tenté de semer la zizanie au sein du parti. La discipline étant une des règles majeures du parti, il a été purement et simplement décidé de les radier du parti. Ne représentant que le bout de leur nez, ils veulent amuser la galerie. Alors, le chien aboie et la caravane passe.

                Avant même qu’il n’arrive au bercail pour commencer les choses sérieuses, il a déjà créé des convulsions au sein de l’opinion. Poussant certains à la défensive alors qu’il est à l’offensive. Il s’agit du super favori Soumaïla Cissé alias Soumi champion.

                Quoi qu’il en soit, avril 2012 est proche et mettra fin au quiproquo.             

B. DABO

Commentaires via Facebook :