Remaniement ministériel en vue : La tête des avocats mise à prix !

4
Communiqué du conseil extraordinaire des ministres du dimanche 16 avril 2017

Aidons le président IBK à la patrie en danger. C’est ce qui doit être le leitmotiv de tout le monde actuellement. Pourvu qu’il accepte les soutiens d’où qu’ils viennent.

En effet, en faisant confiance à trois éminents avocats dans son gouvernement, le président de la République attend d’eux qu’ils s’assument et qu’ils puissent lui épargner les violations des textes. Malheureusement, ils semblent en train de lui créer des ennuis.

Appelé pour préparer un projet de nouvelle constitution Me Kassoum Tapo a mis le président IBK dans une situation très inconfortable. Finalement, il ne sait plus à quel saint se vouer.

Au gouvernement depuis l’arrivée d’IBK au pouvoir en 2013, l’homme du One Man Show, Me Mohamed Ali Bathily ne fait que mettre le président IBK dans des situations confuses et incertaines. Qui ne se rappelle des casses de Sotuba entre autres. Pire, il est en train de poignarder le président dans le dos en l’accusant de tous les noms d’oiseau. Une façon pour lui de préparer minutieusement sa candidature pour 2018.

Respecté et bénéficiant de plus d’estime Me Mamadou Ismaël Konaté a, semble-t-il, échoué dans la gestion du procès Ras Bath. Puisqu’il lui aurait été signifié de tout faire pour qu’il y ait une condamnation à sursis. Afin que le jeune très populaire et harangueur de foule ne puisse pas créer d’autres problèmes au pays. Aujourd’hui, chercher à le mettre sous les verrous risque de créer un soulèvement aux conséquences dévastatrices.

C’est pourquoi, nos sources sont formelles que les avocats risquent d’être éjectés du gouvernement dans les jours à venir. Attendons de voir !

Ousmane COULIBALY

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Le philosophe italien Machiavelli disait: ” It is better to be feared than loved.” En d’autres termes, Machiavelli pensait que pour un dirigeant, il est meilleur qu’on est peur de lui que d’etre aime’! REMEMBER KATI NE FAIT PLUS PEUR A’ BAMAKO!
    Une simple analyse de la situation me permet de conclure qu’on fonctionne aussi avec la philosophie du ” FAITES CE QUE JEUX QUE VOUS FAITES ET IL FAUT L’AIMER!”
    Le probleme qui se pose aux personnes qui tiennent a’ gouverner en imposant la peur dans les coeurs et les esprits, est de faire face aux personnes qui n’ont pas peur. La solution serait de chercher une autre voie pour gouverner. Le respect, la dignite’ et la compassion peuvent creer une situation bonne et loyale autour du president.
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!
    Ousmane be careful with your statements!

  2. En vouloir à Me Mamadou Ismael KONATE, serait lui faire un mauvais proces . En matière de justice, il y a la séparation des pouvoirs: les Procureurs relèvent du Ministre ( Parquet) . Ils peuvent mettre en accusation tous les justiciables , s’il y a contre eux des preuves. On les appelle le JUGE DEBOUT. Ceux-ci peuvent recevoir du Ministre des instructions . 2 eme il y’a le tribunal : composé d’un Président et des juges , chargés de présider les audiences . Ils sont appelés les JUGES ASSIS. Ceux-ci ne sont soumis à aucune subordination du Ministre. Ils jugent en fonction de leur intime conviction. Ils prononcent la peine contre le prévenu ou sa relaxe pure et simple. Si le Président du tribunal condamne Ras Bath à un an de prison, il serait injuste d’imputer la responsabilité au Ministre de la Justice. Vraiment je ne vois pas ce qu’à fait Me KONATE d’anormal dans le proces qui oppose Ras Bath au Ministère public .

  3. C’est trop facile a dire comme commentaires. Comme Cmchacun a son avis sur la chose… Ne polemiquons pas.

  4. Ousmane COULIBALY ,je te dis que je ne suis pas juriste mais à mon humble avis ces trois avocats sont entrain de bien travailler pour le mali mais c’est toi qui refuse de leur reconnaitre leur merite .Ce sont des avocats serieux qui appliquent les textes.
    1 pour konate:il doit arreter tout individu qui est annimé de malhonneteté
    2 pour Bathily: il ne doit pas avoir froid aux yeux de regler ce probleme de terre qui est une bombe à retardement pour le MALI au sud et je l’ encourage sur le chemin de demolition et d’annulation de faux titres
    3 pour Tapo:il est entrain de sauver le MALI de guerre civile, ethnique,regionale.Maitre vous avez le soutien du peuple inteligent du MALI
    A bas les intrepides

Comments are closed.