Relations turco-maliennes: Le président Erdogan en visite au Mali ce vendredi

4
Le président Ibrahim Boubacar Keïta en Turquie
Le président Ibrahim Boubacar Keïta en Turquie
A l’invitation de son excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, président de la République du Mali, son excellence Monsieur Recep Tayyip Erdogan, président de la République de Turquie, effectuera une visite officielle au Mali, le Vendredi 02 Mars 2018.

Il sera accompagné de son épouse, Madame Emine Erdogan et d’une très forte délégation. Cette visite de travail d’une journée, sera la première au Mali pour M. Erdogan.La visite de travail du Président Recep Tayyip Redogani fait suite à la visite d’Etat que le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita a effectué en Turquie du 02 au 05 février 2015.
Après l’accueil de la délégation turque à l’aéroport Modibo Keita, les couples présidentiels se rendront à la Grande mosquée pour la prière du Vendredi,

Le Président Erdogan sera ensuite reçu au Palais de Koulouba par le Président Keita. Les deux chefs d’Etat auront un entretien en tête-à- tête suivi d’une séance de travail élargie aux membres des deux délégations. Au sortir de ces entretiens, il sera procédé à la signature d’accords entre les Gouvernements du Mali et de la Turquie.

Les entretiens qui se dérouleront entre les deux chefs d’Etat et les travaux entre les délégations des deux pays permettront au Mali et à la Turquie de partager leurs analyses de la situation régionale et internationale, notamment au Moyen-Orient, au Maghreb et au Sahel.

La visite permettra de redynamiser les liens de coopération entre nos deux pays et sera l’occasion de donner un élan accru aux échanges et aux partenariats entre les économies maliennes et turques.
La journée sera clôturée, par une conférence de presse des deux Chefs d’Etat.

 

Par Présidence

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. La dernière grosse ERREUR qu’il fallait pas commettre.
    Cette visite scelle le sort de IBK.
    IL peut être sûr qu’il ne sera plus jamais accueilli par aucun responsable des démocratie avancées.
    La visite de ERDOGAN confirme que IBK n’a plus aucun soutien de l’Union Européenne.
    Il est désormais prêt à aller jusqu’au bout pour s’accrocher au pouvoir.
    Les Maliens devraient prendre des précautions pour freiner ce jusqu’au boutisme qui risque de faire des dégats et à notre économie et à notre image. Les finances de l’Etat vont être siphonnées par la famille.
    Mais comme on dit chez nous: TAa BAa Té BÖ NIOUMAN Kè.

    • QUEL DICTATEUR ?

      SANS ERDOGAN, AUJOURD’ HUI , LA TURQUIE SE CASSERAIT EN 126 MORCEAUX.

      ET SES ALLIÉS MILITAIRES OTANnesques SONT TOUS PRETS Á EUTHANASIER LA TURQUIE, ET APRES COMME DES MOUCHES, LA PHAGOCYTER…

      SI DEMAIN, UN MALIEN COURAGEUX ET PATRIOTE FAISAIT PENDRE LES 10 000 PERSONNES LES PLUS CORROMPUS DU MALI, ÉVIDEMMENT IL SERAIT TRAITÉ DE SANGUINAIRE-DICTATEUR, MAIS DONNERAIT UNE CHANCE DE SURVIE POUR LA NATION MALIENNE.

      ERDOGAN EST AIMÉ, POPULAIRE ET RESPECTÉ EN TURQUIE, VAS VOIR E TES YEUX….

Comments are closed.