Relance du processus électoral au Mali : Les acteurs s’inspirent de l’expérience du Burkina

1

Une forte délégation malienne a séjourné à Ouaga et dans ses environs en mission d’observation des élections  législatives et municipales couplées du Burkina Faso du  02 décembre dernier. La mission composée du Commandant Boussourou Dramé de la Délégation générale aux élections (DGE), du chef du centre des données du Ravec, des représentants de plusieurs formations politiques telles que l’Adéma-PASJ, le RPM, l’URD, le RPM, le PARENA, la SADI et d’autres, s’est déroulée du 29 novembre au 3 décembre 2012. Cette mission des cadres maliens impliqués dans les questions électorales se situe dans le cadre de la redynamisation du processus électoral après le coup d’Etat du 22 mars 2012.

Au moment où les questions se posent sur l’organisation des élections avant la libération du Nord, sans oublier les réflexions sur la possibilité de couplage des scrutins, les techniciens maliens des élections ont besoin de renforcer leur expertise. C’est ce qui a motivé cette mission au pays des hommes intègres pour renforcer leurs capacités.

Recevant la délégation  au cours d’un briefing avec les observateurs, le président de la CENI du Burkina Faso, Me Barthélémy Kéré, dira que la présence de cette mission ” témoigne de tout l’intérêt que vous accordez aux valeurs et principes de la démocratie et particulièrement aux élections législatives et municipales qui se tiendront de façon simultanée pour la première fois dans notre pays”.

Bruno D S

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. 😳 ridicule, le Burkina est devenu le pays democratique de la region, inspiration pour le Mali 😆

Comments are closed.