Refondation de l’ADEMA/PASJ : Alpha Oumar Konaré invité à donner de la voix

20
assaillants
Alpha Oumar Konaré

Pour la refondation de l’Alliance pour la démocratie au Mali/Parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma/PASJ), qui perd chaque de son électorat depuis la fin des mandats présidentiels d’Alpha Oumar Konaré en 2002, le président du groupe parlementaire Adéma/PASJ demande l’ex-chef de l’Etat, fondateur du parti, à donner de la voix qui sauverait la Ruche.

 

Depuis la fin de ses deux mandats à la présidence de la République, Alpha Oumar Konaré, fondateur du parti le plus populaire et le plus implanté à travers le Mali s’est retiré complètement de la scène politique nationale.

Depuis lors, le parti perd chaque jour un peu plus de sa sève. Son électorat s’est réduit comme une peau de chagrin et de profondes divergences existent entre les fidèles militants à tous les niveaux. Dans une déclaration devant les Abeilles réunissent en conférence nationale, le samedi dernier, le président du groupe parlementaire Adéma/PASJ et Asma/CFP, Issa Togo, député élu à Koro, a lancé un cri de cœur à l’ancien président de la République.

Il l’a invité à en finir avec son interminable sommeil politique pour contribuer à l’unification, à la refondation de l’Adéma et aussi de jouer sa partition à la sortie de crise de  notre pays. Selon l’honorable Togo, le groupe parlementaire à la recherche de solution aux problèmes qui se posent au niveau du parti a tout essayé pour rencontrer le président Alpha mais en vain.

L’honorable a rappelé à Alpha une de ses formules restées célèbres : “Je serais un jour un ancien président mais jamais un ancien militant de l’Adema/PASJ”. Cette pensée est-elle d’actualité ? s’est-il interrogé. “Nelson Mandela, Nicolas Sarkozy sont sortis de leur repos pour être au chevet de leurs partis pour leur  donner âme et vie : l’ANC pour Mandela et l’UMP pour Sarkozy”, a-t-il poursuivi.

“Où êtes-vous camarade Alpha Oumar Konaré ? Votre pays le Mali est en train de traverser la plus grave crise de son histoire. Venez nous aider à reconstruire le parti, ainsi vous contribuerez à la stabilité du pays, à la recherche de solution à la grave crise de notre pays”, a lancé l’honorable Issa Togo.

Il regrettera la maigreur du groupe parlementaire qui a été réduit (de 52 à 16 députés au sortir des dernières élections présidentielle et législatives). “Le parti a été secoué et le découragement commençait à nous atteindre. Nous nous sommes attelés à faire une analyse sans complaisance de la situation du parti et faire des propositions à la direction du parti”, a-t-il conclu.

Maliki Diallo

 

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

  1. Alpha à dribbler tout le Mali, pour moi il est à la base de la descente de l’armée aux enfers, il est très faux.

  2. Alpha Oumar Konare ferait mieux de continuer à hiberner jusqu’à sa mort. Étant l’un des principaux artisans de la descente aux enfers du Mali, il n’a même pas droit à la parole. L’une des preuves de ce que j’avance est l’intégration des rebelles dans tous les corps d’état du Mali sans prendre la moindre précaution pour sauver les intérêts du pays. Une autre preuve est l’incitation du pouvoir AOK auprès des investisseurs nationaux et internationaux à investir pour la réussite de la CAN au Mali; et tout le monde se souvient de ce fiasco économique à cause de l’irresponsable chef d’état qui, au dernier moment, a mis en avant la notion la plus anti-économique qui soit: je veux parler du djatiguiya, et ce pour satisfaire uniquement son propre orgueil mal placé et flatter l’égo des maliens. Je peux citer mille autres faits qui disqualifient à jamais AOK d’ouvrir la bouche.

  3. Qui peut jurer ne pas faire d’erreur ? Obama dit qu’il en commet à longueur de journée. Qu’on le veuille ou pas Alpha est le meilleur après Modibo.

  4. Je respecte ce grand homme c est a dire l homme d integration le fondateur de notre democratie le batisseur de l etat l un democrate qui a respecte la constitution du mali alpha vraiment je te respecte

  5. Alpha Oumar Konare ferait mieux de continuer à hiberner jusqu’à sa mort. Étant l’un des principaux artisans de la descente aux enfers du Mali, il n’a même pas droit à la parole. L’une des preuves de ce que j’avance est l’intégration des rebelles dans tous les corps d’état du Mali sans prendre la moindre précaution pour sauver les intérêts du pays. Une autre preuve est l’incitation du pouvoir AOK auprès des investisseurs nationaux et internationaux à investir pour la réussite de la CAN au Mali; et tout le monde se souvient de ce fiasco économique à cause de l’irresponsable chef d’état qui, au dernier moment, a mis en avant la notion la plus anti-économique qui soit: je veux parler du rien que pour satisfaire son orgueil mal placé et flatter l’égo des maliens. Je peux citer mille autres faits qui disqualifient à jamais AOK d’ouvrir la bouche.

  6. Ce parti ADEMA-PASJ a ete fonde pour se faire les poches et/ou se construire un bon pactole pour les vieux jours…. AOK a parfaitement reussi cela!!!! Vous voulez qu’il revienne pour tout compromettre? KA A YERE TOKO NOGO TUKUNI? Alpha n’est pas un con excusez du terme. Si vous n’arrivez pas a tenir le flambeau… ca ne fait que confimer ce que j’ai dit ci-dessus…L’ADEMA est fini, il faut plus jamais repeter un bevue de genre…

  7. AOK ne peut pas être utile à l’ADEMA parce qu’il est à la base de la déchirure qui est à l’intérieur de ce parti. Trahir ton parti et donner le pouvoir à un incapable comme ATT, c’est vraiment manquer de vision pour ton parti et pour ton pays. AOK est une vermine qu’Allah le tout puissant foudroiera très prochainement et il mourra dans l’enfer cet athée, ce Chetan.
    Un homme méchant et très méchant comme AOK n’est pas encore né au Mali. Il est prêt à tout détruire, si lui même ne bénéficie de retombés directs. C’est dommage de voir des Chefs de ce genre qui ne feront jamais le bonheur de leur peuple. AOK est mauvais et très mauvais. C’est un homme dont le comportement dénote l’assertion qui dit “après moi, le déluge”.

    Répondre

  8. AOK ne peut pas être utile à l’ADEMA parce qu’il est à la base de la déchirure qui est à l’intérieur de ce parti. Trahir ton parti et donner le pouvoir à un incapable comme ATT, c’est vraiment manquer de vision pour ton parti et pour ton pays. AOK est une vermine qu’Allah le tout puissant foudroiera très prochainement et il mourra dans l’enfer ce athées, ce Chetan.

  9. Allez y vous faire savoir , bandes de prédateurs qui appellent à la rescousse un des plus apatrides et fossoyeurs de dirigeants , que Maman Afrique ait enfanté , et dire encore qu’il y’a de stupides gens qui croient toujours que ce larron peut toujours utile pour ce pays en état de putréfaction très avance que même la très entreprenante OZONE_MALI refuse de ramasser cette ordurière Mali.
    Bizarre de citoyens écervelés et impudents qui veulent réécrire l’histoire de ce pays comme s’ils n’avaient rien à se reprocher devant un peuple ô combien de fois meurtri et déboussolé. 😯 😯 😯 😯 😯 😯 findiya 😯 😯 niyaboutou!

    • @ fukarikan merci, je les traite de vampires, crocidiles, requins etc….
      AOK, ATT & IBK le vampire actuel et les livreurs du Mali a l’enfer, a la disparituion, au desespoir. Ces 3 mouche-keterus sont les vrais responsables de la descente du Maliba en ENFER Et On ose de nous parler de democratie et de democrates de 1991 a ce jour. Ces conneries de mon cullllll oui… Tous et toutes sont et ont toujours ete de FACADES au MALIBA. C’est ces raisons que les traite de meme pere et de la meme mere.
      Il y aura jamais de chamgements au Mali tant aussi longtemps que Nous, le Peuple, aura un peuple de kaolas, laches, mouribonds, irresponsibles etc…, tant que les votes se feront pas partisannerie, de dependance etc… au lieu de voter selon les realites, les capicites de vos politi-chiens, leurs background check et j’en passe.

Comments are closed.