Réfection des Voies d’accès de la Commune VI : Me Demba Traoré promet et fait

12

Pour un coût global estimé à 33 millions, Me Demba Traoré est en train de financer l’opération de grattage et de nivellement des artères principales des Dix quartiers de la commune VI. Débuté il y a une semaine, l’opération qui devra  durer 20 jours fait déjà le bonheur des habitants desdits quartiers.

 

TracteurDepuis une semaine,  les engins de l’entreprise ENABCO / BTP du jeune entrepreneur natif du quartier Banankabougou, Adama Saye sont en œuvre pour niveler et gratter les routes et voies d’accès des 10 quartiers de la  commune VI du district. Prévus pour durer 20 jours, le coût de l’opération est estimé à 33 millions. Il faut signaler que sur fonds propres que Me Demba  finance cette opération. Tous les nids de poules qui jadis rendaient impraticables ces voies ont tout simplement disparu. Les usagers des quartiers de Faladié et de Banakabougou  saluent  l’action de l’ancien ministre de la transition.

 

 

Candidat aux législatives de Novembre prochain, l’homme dit que cette action n’a pas de visée électoraliste. C’est une réponse selon lui, aux nombreuses sollicitations  des populations de sa commune. L e moment choisi non plus n’a rien avoir avec les législatives, car selon lui, cette période est idéale en ce sens que c’est bientôt la fin des pluies, et il n ya pas de risque de voir ces routes nivelées subir des dommages causés par la pluie.

 

 

Il n’est un secret pour personne que Me Demba Traoré  a  été de tous les combats pour le développement de la commune VI. Ce ne  sont pas les associations de jeunes qui diront le contraire. Sociable et serviable, les activités du genre, Me Demba en a plusieurs à son actif, d’où l’estime, le respect et la popularité dont il jouit au près des habitants de ladite commune.

 

 

Si la concurrence s’annonce rude pour les législatives à venir en commune VI compte tenu de la qualité des candidats en course, ils  sont nombreux ceux là qui prédisent à ce jeune une nouvelle vie parlementaire. La  grandeur d’un homme se mesure en sa capacité à traduire dans les faits ce qu’il dit, nous apprend un adage bien connu de chez nous. Me Demba  en respectant sa parole donnée, démontre qu’il est un homme de parole, une denrée aujourd’hui très rare surtout dans l’arène politique.

 Tiémoko  Traoré

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. du n’importe quoi de la part de ce infâme. j’ai été dégouté en voyant nos rues impraticables après le passage des buldos. tout est mal fait…

  2. Félicitations Me Demba!Au moins vous vous pensez à votre commune (contrairement à d’autres politiciens de la place)!Vous n’avez pas besoin de justifier que c’est “..sur fonds propres..” que Me Demba finance cette opération, car tout le monde sait que Me fut ministre et que les temps sont durs et pour un juge de surcroit d’investir 33 millions de la sorte sauf à l’approche des législatives où il est candidat….:wink:

  3. Quand est ce que les maliens ouvriront les yeux pour comprendre la supercherie dans laquelle le politique les fait embarquer. Il a été depuis combien de temps homme politique, élu de la nation et ministre de la république. Pendant tout ce temps, rien et absolument rien n’a été fait par notre “député bulldozer”. Et comme par magie, cette activité intervient après l’hivernage (alors qu’on en avait besoin en début de l’hivernage) et à la veille d’une campagne électorale dans une commune où Me s’est porté candidat. C’est du patriotisme ça?

  4. Bravo Demba! Courage, tes tantes te supportent contre vents et marées. On t’a vu a l’œuvre depuis que tu étais a l’Assemblée Nationale, et même avant la politique tu as toujours montré que tu es le fils béni de toutes les maliennes sans exceptions et tu le seras toujours. Continu ton bon œuvre et ne prête pas oreille aux médisances. Que le tout puissant te prêtes longue vies.

Comments are closed.