Pour la réélection d’IBK en 2018 : Le Mouvement ‘’IBK-2018 en marche’’ mobilise du monde

0
Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République du Mali
Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République du Mali

En meeting, dans la salle de Basketball du Stade 26 Mars, le mouvement « IBK-2018 en marche » ne baisse pas les bras pour réélire le Président IBK à un second mandat. Pour la cause,  4500 cartes NINA sont déjà mobilisées dans le District de Bamako, selon les Responsables dudit mouvement.

Le samedi  9 décembre dernier, nombreux sont des jeunes, adultes, personnes âgées, des associations de femmes, des chasseurs traditionnels  (Dozos), à avoir pris d’assaut la salle de Basketball du Stade 26 mars, pour répondre à l’appel du Mouvement « IBK-2018 en marche » dédiée à la réélection du Président de la République pour un second mandant en 2018.

Sous le haut parrainage du Premier Vice-président de l’Assemblée Nationale, non moins Président de la jeunesse du parti RPM, l’Honorable Moussa Timbiné, les Responsables du Mouvement « IBK-2018 en marche » ont expliqué le but et les actions déjà faites par leur Mouvement.

Aux dires du Président du Mouvement « IBK-2018 en marche », Abdoul Aziz Diallo, cette association est politique. Elle a été lancée le 7 octobre 2017 par des hommes et des femmes valables pour accompagner le Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, pour sa réélection en 2018.

«Ce Mouvement a pour objectif principal de faire réélire le Président de la République en 2018 en utilisant tous les moyens et canaux légaux nécessaires », a indiqué le Président du Mouvement.

A l’en croire, en deux mois d’existence, le Mouvement « IBK-2018 en Marche » s’est différencié de tous les autres mouvements ayant les mêmes objectifs à travers ses actions innovantes telles que : les descentes dans les Communes pour défendre les actions du président de la République, le lancement de l’opération 5000 cartes NINA dans le District de Bamako et l’opération caution.

« Dans le District de Bamako, nous avons pu mobiliser 4500 cartes NINA pour la cause du Président de la République», a souligné Abdoul Aziz Diallo. Après le District de Bamako, a-t-il ajouté, le Mouvement va désormais attaquer les Régions pour collecter plus de 20000 cartes NINA. « Notre objectif est de mobiliser au minimum 25.000 cartes NINA avant les élections présidentielles de 2018 », a précisé Abdoul Aziz Diallo.

Pour lui, les efforts de développement engagés par le Chef de l’Etat sont considérables. Notamment dans le domaine de l’Armée en termes d’équipements et d’amélioration des conditions de vie des et de travail des militaires.

Le Mouvement « IBK-2018 en Marche » utilisera la stratégie de porte-à-porte pour faire adhérer les Chefs de familles à la cause du Président de la République, a expliqué Abdoul Aziz Diallo,  en précisant que  partout où c’est nécessaire de se rendre son mouvement ira pour défendre le bilan encourageant du Président IBK qui, selon lui, il est une chance pour le Mali du prochain quinquennat.

Déterminé à soutenir IBK, Adboul Aziz Diallo dira que le Mouvement « IBK-2018 en Marche » s’engage à prendre en charge la caution du Président de la République pour les élections présidentielles de 2018, quel qu’en soit le montant.

Le Parrain, l’Honorable Moussa Timbiné, a vivement salué les Responsables du Mouvement en ajoutant qu’ils ont la même vision. «Le Président Ibrahim Boubacar Kéïta sera Candidat, pas pour lui, mais pour la cause du Mali », a indiqué le Président de la jeunesse RPM.

« Les efforts du Président de la République dans les équipements terrestre et aérien de l’Armée malienne, la mise à niveau des militaires avec la Loi d’Orientation et de Programmation Militaire,  le soutien au monde rural, la subvention des engrais et l’aménagement d’environ 4000 hectares de terre, presque supérieur de tout ce qui a été fait depuis l’Indépendance nationale, sont des preuves palpables  qui obligent à soutenir la candidature du Président de la République », a soutenu l’Honorable Moussa Timbiné.

Ousmane MORBA  

Commentaires via Facebook :